BC#189 « Hail the King » Special Heathen Riddim

Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 22-07-2019

Greatings,
Encore une longue période sans nouvelles, vraiment désolé mais cette fois c’est pas tout à fait de ma faute…
Contrairement à l’année dernière hyper prolifique à la même période cette année est vraiment assez pauvre en terme de productions roots / one-drop. J’ai une sélection en préparation depuis plusieurs mois que je n’arrive pas à boucler, pas qu’il manque de bonnes choses, mais il manque un liant, un album ou un riddim qui tue, la petite flamme qui permette d’allumer les braises.

Du coup en attendant je vous propose un petit flashback dans les années 90 suggéré par une sortie récente qui marque quand même cette période : le Heathen Ext Riddim, une extension du mythique Heathen Riddim de Digital B qui était déjà sans ça certainement la série rassemblant le plus grand nombre d’artistes de l’histoire du reggae, du moins si l’on considère les séries à la fois sur un même riddim et chez un même producteur.

Ce mix rassemble donc mes morceaux historiques préférés avec le meilleur des nouveaux dont Anthony B fait pour moi le hit, mais on retrouve aussi de très bons tunes de Bushman, Warrior King ou encore Sizzla qui était l’une des seules têtes d’affiches de l’époque à n’avoir étonnamment pas fait de son sur ce riddim. Merci d’avoir corrigé cette grave erreur!
Tous les tunes mériteraient d’être dans le mix mais à moment donné faut choisir donc on s’en tient à une demi heure pour cette fois quitte à faire un volume 2 si jamais d’autres nouveaux tunes arrivaient !

Admiral Tibet – Guide And Protect
SIZZLA – BURN DEM (HEATHEN EXT)
Determine – No Gunman Town
pinchers – Mi bring dem peace
ANTHONY B – HAIL THE KING (HEATHEN EXT)
Tony Rebel – You’ve Been Warned
Capleton – Jah Jah lift my head
terry ganzie – Free from curruption (safe & secure)
Determine – Live Wire
BUSHMAN – PRAISE HIM (HEATHEN EXT)
WARRIOR KING – WHO CANT HEAR (HEATHEN EXT)
George Nooks – The Good Book
Prezident Brown – Heathen Chant
Carlton Coffie – Rebel
Spragga Benz – Call Upon Jah Name

comment