BC#191 « Who Rastaman ah fyah bun ? »

Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 25-10-2019

Enfin du gros son One Drop comme on aime ! Le Di Alarm riddim est la pour sonner j’espère la fin d’une période un peu soporifique, les riddims produits cette année depuis les excellents Black Bird / No dimension d’avril dernier peinent à convaincre ou arrivent rarement à réunir un line up suffisemment dense pour nous rappeller les grand succès d’il y a ne serait ce qu’un an.
Cette année Anthony B a porté presque seul l’énergie One Drop, Capleton, Sizzla, Lutan Fyah ou Perfect s’étant mis un peu plus en retrait. Jusqu’à la sortie pour Lutan de l’album Longest Livah qui est intéressant à plein de niveaux mais auquel il manque un côté puissance brute… les prods Giddimani nous offraient ça jusqu’à présent mais ça fait défaut sur les dernières productions du label également.
J’apprécie beaucoup de choses dans le reggae et notemment les superbes voix et tonalités méditatives des tunes comme celui de Chezidek & The ligerians, ou du World a reggae riddim, Lutan Fyah qui continue à trouver de superbes mélodies avec toujours des textes de qualité, mais il y a quand même grand besoin de tunes incendiaires comme ce terrible Antichrist d’Anthony B qui rapelle qu’en terme de lyrics, de positionnement socio-politique, spirituel et musical, il reste à l’avant garde avec son regard particulier sur la société, ses interrogations permanentes… et ses petits tacles et recadrages musicaux qui dénotent avec un milieu qui a quand même tendance à réécrire souvent les mêmes chansons ! Big up Mr YagaYow. Il n’est pas le seul et faut rendre justice aux autres pour leur travail permanent mais en ce moment c’est lui qu’on sent le plus investi.

Joshua Hales – I Don’t Wanna See Them (feat. Perfect Giddimani)
King Mas – Age of Knowledge (Love Rasta Riddim)
Jah Pilot – Love Rasta (Love Rasta Riddim)
Anthony B – Antichrist (Di Alarm Riddim)
Scrappy Sinon – Give Thanks (Di Alarm Riddim)
Spade Again – Confusion (Di Alarm Riddim)
Unstoppable Fyah – One Door Close (Di Alarm Riddim)
Lutan Fyah – Don’t Put Yuh Trust (Longest Livah)
Chezidek & King Ital Rebel – It’s the Time (Burn Dem Down) [Remix]
Chuck Fenda – Feel Dem Go Round We (Alpine Rock Riddim Selection)
Lavish – Bless (Alpine Rock Riddim Selection)
Anthony B – A better life
Chezidek, The Ligerians – Beat Dem
Lutan Fyah – Chant Jah (World-A-Reggae Riddim)
Warrior King – Sing Another Psalm (World-A-Reggae Riddim)
Capleton – Better Days [Remix] (feat. Blu-Flame Music)
Norris Man feat. Haiti Gawd – Dem fi know

Comments:

There are (5) Comments for the BC#191 « Who Rastaman ah fyah bun ? »

comment