BC#51 “Death go away”

Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 13-10-2008

One drop Selekshan

Greetings! On est de retour, désolé pour l’interruption, le site était inaccessible depuis plusieurs semaines en raison de retards de paiement de l’hébergement, mais tout est rentré dans l’ordre.
Pour ceux qui sont toujours là (et je vous en remercie!), voilà donc une nouvelle petite session plutôt tranquille pour se remettre dans l’ambiance: quelques mélodies et un peu de douceur en ces temps de crise, juste histoire de dire à la mort et ses émissaires de se barrer! Je dis ça parce que je viens de découvrir ce titre crucial de Garnett Silk, “Death go away”, qui est d’une intensité rare. D’ailleurs en passant, dans le même esprit j’adore le verso de la pochette du dernier album d’Anthony B, judicieusement intitulé “live over death”… c’est cet attachement au principe de vie que j’ai toujours apprécié dans le reggae et chez les rastas. Si vous regardez bien autour de vous, vous verrez que rares sont ceux qui le défendent aussi ardemment, sans parler de toute la culture de mort qu’on nous vend dans tous les styles de musique et toutes les formes d’art…

A part ça y’a eu pas mal de nouveau depuis le temps, on parlait déjà de l’album de Perfect, il y a aussi du neuf du côté de chez Fantan Mojah ou de Marlon Asher. On peut souligner aussi les albums de deux sistas qui assurent: Althea Hewitt et Kayla Bliss, et puis bien sûr des singles en pagaille, on essaiera de faire le tour de tout ça dans les semaines à venir.
Pour l’instant j’ai surtout accroché sur ces quelques titres: le terrible Trod Again du “prezident” (une production SOJA), Etana et son “Loose Talk” sur le Nylon Riddim, ou encore le “Nah pull love” de Perfect sur le Rain Riddim, et puis l’énorme “Tell lie” de Fantan Mojah, à la fois sur son nouvel album et sur une série de chez Maximum Sound.

Playlist:

Perfect – This City
Mark Wonder & Lutan Fyah – Still Deh Deh
Etana – Loose Talking
Garnett Silk – Death Go Away
Supa – Di Youths Dem (Movements Riddim)
Queen Ifrica – Take You Far Away (Movements Riddim)
Iceman – Tough Life (Movements Riddim)
Tony Rebel – Alone (Movements Riddim)
Turbulence – That Place (Movements Riddim)
Perfect – Nah pull Love
Prezident Brown – Trod Again
Fantan Mojah – Tell Lie Pon Rasta (The Session Riddim)
Anthony B & Horace Andy – Enter The Kingdom Of Zion (The Session Riddim)
Althea Hewitt – Crime Scene
Lutan Fyah – Rough A Yard
Terror Fabulous & Anthony Red Rose – Nah Loaf
Junior Reid – Hurts My Heart
Yes King feat. Dawn Penn/Mystro/Kenny Knotts -Rock This World
Blue Sky Black Death & Jean Grae – Nobody’ll Do It for You
Marlon Asher – Blessings
Frost & Wagner feat. Paul St. Hilaire – Like A O
Kayla Bliss – Say What You Want (Call Me A Criminal)

Yo mister politician, remembah your mission is to make opportunity for elevation“, Supa.

Comments:

There are (5) Comments for the BC#51 “Death go away”

comment