BC#63 « Fire Burn Uncle Sam’s New Laws »
Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 21-05-2009
Yo!
Alors niveau nouveauté cette fois le Major Riddim, qui sans casser des briques donne une belle opportunité à de nombreux artistes peu connus et plus confirmés de signer des titres très efficaces. Bon pour moi Perfect est le meilleur ici, malgré un refrain un peu léger… mais j’adore le contraste avec lequel il joue à chaque fois entre son gros flow dévastateur et sa petite voix soul.
Et puis encore un nouvel album de Lutan Fyah, quelques mois après son excellent double « Africa » voici « African be proud » produit chez Rastar Records, label rendu célèbre par le riddim du même nom. Pour être franc je suis pas fan de l’ambiance sonore qu’installent leurs riddims, mais je reconnais qu’en terme d’efficacité, lorsqu’on veut faire pêter le son, c’est du lourd. Sinon je vais pas vous répéter tout le bien que je pense de ce singjay – à force je vais devoir renommer le blog « Lutan Culture » – mais juste souligner l’extrait choisi, « Uncle Sam’s New Laws », puissant brulot anti « New World Order » comme je les aime.
Lutan dénonce la dictature mondiale mise en place depuis le 11 septembre et ça fait mal.
Après on passe à des riddims plus anciens et plus tranquilles, plus dans la vibes que je kiffe en ce moment: le « Insomnia Riddim » qui n’avait pas retenu mon attention à la première écoute en est bien représentatif… là je me fais plaisir, j’espère qu’à vous aussi.
Playlist:
Jah Love – Perfect (Major Riddim)
Natty Kush – Classikal Eska (Major Riddim)
Mama Don’t Know – Majah Bless (Major Riddim)
Hungry – Zimunis (Major Riddim)
Jah Light – Anthony B (Major Riddim)
Go Foreign – Krushal (Major Riddim)
Good Over Evil – Lutan Fyah (Major Riddim)
Badmind – Bascom X
Uncle Sam’s New Laws – Lutan Fyah
It hard on the poor – Bescenta (Imoka Riddim)
Uplift the youth – Lutan Fyah (Imoka Riddim)
Why – Queen Ifrica (Imoka Riddim)
Food caan done – Richie Spice (Imoka Riddim)
Mr big man – Derrick Parker (Insomnia Riddim)
Overcome – Lutan Fyah (Insomnia Riddim)
Longing for the day – Norris Man (Insomnia Riddim)
Calling out – Edge Michael (Insomnia Riddim)
Victory – Torch (Love Forever Riddim)
Pour Lutan Fyah je suis complétement d’accord avec ce que tu dis et tu fais bien de t’en occuper dans tes mixtapes. C’est un artiste majeur de la scéne reggae actuelle et depuis que j’écoute du reggae (à peine 3 ans) je ne crois pas avoir entendu un artiste aussi énergique et régulier.
Bon, tu t’intéresses à raison à Lutan Fyah depuis quelques temps mais tes efforts ont formé l’identité de BassCulture et ce nom risque de coller à la peau de ce blog…
Le Major riddim peut être qu’il casse pas des briques mais la qualité de tes mixtapes fait des merveilles. Tu fais un sacré taf et depuis que je suis tombé sur tes mixtapes en septembre dernier je décroche pas. Pour tout dire je n’ai même pas cherché ailleurs pour écouter ce que je considère être da real reggae vibes. En vérité je me suis même garder de révéler la source où je puisse une partie des tunes que je partage avec les brothers & sisters.
Big Up
(bon ok, les choses que l’on aime étant meilleures quand on les partage, maintenant je vais dire à mes potos que j’écoute BassCulture…)