BC#44 « Reminiscing »
Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 13-04-2008
Ladies & gentlemen, aujourd’hui c’est 100% reggae et digital, avec des riddims récents et plus anciens choisis pour leur originalité et surtout l’ambiance très particulière qu’ils installent.
Les moments forts: le no foe riddim sorti en novembre dernier apparemment et qui dégage un truc très singulier. J’ai essayé de vous épargner les passages ou les artistes sacrifient à cette mode étrange, cette voix d’androïde qui a du être lancée par Jah Cure ou Gyptian, un truc comme ça non?… et voilà que Anthony B et Perfect s’y mettent aussi, j’en pleurerais presque… mais leurs prestations restent toutefois très efficaces, je suis prêt à passer l’éponge ici mais que ça ne se reproduise plus !
Sinon je suis content d’avoir retrouvé un Buju que j’avais oublié, Bad Boy, en bonus sur la réédition de son terrible « Inna Heights »… Mais là sérieux, Buju, faut arrêter les plans marketing et nous sortir un vrai nouvel album roots, depuis le temps qu’on attend !
Il y a aussi un Norris Man qui nous revient en forme comme toujours avec l’album « Heat is on ».
Et une autre découverte remarquable, le travail de Gaudi pour mettre en valeur sur fond dub la voix puissante du regrété Nusrat Fateh Ali Khan, maître du Qawwali, chant traditionnel soufi pakistanais.
Enfin un spécial big up à Ginjah, qui est vraiment pour moi l’artiste le plus intéressant du moment sur la scène jamaïcaine, je ne sais pas si un album est prévu mais va falloir faire ça très vite !!
bonne écoute et à bientot pour de nouvelles découvertes !
Playlist:
Ginjah – Dem love to pretend
Determine – I Pray (no foe riddim)
Bugle – Time Is the Master (no foe riddim)
Anthony B – Hold Dung Thing (no foe riddim)
Ras Ghandi – Guide & Protect (no foe riddim)
Perfect – Reminiscing (no foe riddim)
Norris Man – Warning
Buju Banton – Bad Boy
Terror Fabulous – Gun Fool
Anthony B – Babylon A Quail
Junior Reid – John Law
Capleton – More Prophet
Bescenta – Journey
Ini Kamoze – Hill and Gully Ride [Remix]
Gaudi & Nusrat Fateh Ali Khan – Mainoo Ole Bai Ke Pee Lain De
I Wayne – No vanity love (the drip riddim)
Jah Mason – What a offer (the drip riddim)
Lutan Fyah – No pop it off (the drip riddim)