BC#46 “Headline”

Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 20-05-2008

New-Roots Selekshan


Allez on garde la même recette plutôt one-drop, easy-listening: excepté peut-être le Al Pancho d’ouverture, quasiment que des hits très radiophoniques, pas forcément super pointus donc, mais souvent redoutablement efficaces. Je pense notamment à ce morceau à la fois cassant et très doux de Queen Ifrica qui m’a séduit direct, au flow hypnotique de IWayne sur “More Herbs”, ou à ce refrain ô combien réconfortant: “the biggest thugs inna the city are police” de Niyorah, ou bien encore aux Morgan Heritage apparemment très énervés par les média sur le DST riddim.
L’occasion de revenir un peu sur le reggae de Ste Croix, non seulement avec Niyorah, mais aussi Dezarie qui nous gratifie d’un nouvel album, dans un style toujours aussi éthéré. On fait aussi un petit détour par le Brésil et les Red Meditation, pour revenir vers la France avec Mo’Kalamity, et atterrir ainsi tout en douceur.
Dans l’ensemble c’est donc ici du reggae bien huilé, des rouleaux compresseurs qui tournent à la perfection, un peu trop peut être, je comprendrais que certains trouvent ça un peu trop lisse, mais vous allez voir, ça passe super bien.
OK, j’essaierai de me rattraper la prochaine fois avec du son plus crade, quelques vieux vinyles rescapés d’une tempête de sable, du dancehall hardcore, des singjays qui chantent complètment faux, du hip-hop bien gras et du digital bien sec avec des synthés qui déchirent les oreilles.

Playlist:

Al Pancho – Chant Nyabinghi (feat. Telegram and Judah Fari)
Buju Banton – Why?
Queen Ifrica – Keep It To Yourself (Secrets Riddim)
Junior Kelly – Take those blows (River Bed Riddim)
Luciano – King Of The Dancehall (Rugged Cross riddim)
Natural Black – Those People (Rugged Cross riddim)
I Wayne – More Herbs (DST Riddim)
Ce’cile – Rose – (DST Riddim)
Chuck Fender – Where Were They (DST Riddim)
Morgan Heritage – Headline (DST Riddim)
NiyoRah – Biggest Thugs (Show Love Riddim)
Norris Man & Pressure – When Your Time Is Up (Show Love Riddim)
Natty King – Let Them Live (Show Love Riddim)
Red Meditation & Molly Rose – Run Babylon
Dezarie – Eaze The Pain (Redemption)
Mo’kalamity – Reggae Vibration

Comments:

There are (3) Comments for the BC#46 “Headline”

comment