BC#46 « Headline »
Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 20-05-2008
Allez on garde la même recette plutôt one-drop, easy-listening: excepté peut-être le Al Pancho d’ouverture, quasiment que des hits très radiophoniques, pas forcément super pointus donc, mais souvent redoutablement efficaces. Je pense notamment à ce morceau à la fois cassant et très doux de Queen Ifrica qui m’a séduit direct, au flow hypnotique de IWayne sur « More Herbs », ou à ce refrain ô combien réconfortant: « the biggest thugs inna the city are police » de Niyorah, ou bien encore aux Morgan Heritage apparemment très énervés par les média sur le DST riddim.
L’occasion de revenir un peu sur le reggae de Ste Croix, non seulement avec Niyorah, mais aussi Dezarie qui nous gratifie d’un nouvel album, dans un style toujours aussi éthéré. On fait aussi un petit détour par le Brésil et les Red Meditation, pour revenir vers la France avec Mo’Kalamity, et atterrir ainsi tout en douceur.
Dans l’ensemble c’est donc ici du reggae bien huilé, des rouleaux compresseurs qui tournent à la perfection, un peu trop peut être, je comprendrais que certains trouvent ça un peu trop lisse, mais vous allez voir, ça passe super bien.
OK, j’essaierai de me rattraper la prochaine fois avec du son plus crade, quelques vieux vinyles rescapés d’une tempête de sable, du dancehall hardcore, des singjays qui chantent complètment faux, du hip-hop bien gras et du digital bien sec avec des synthés qui déchirent les oreilles.
Playlist:
Al Pancho – Chant Nyabinghi (feat. Telegram and Judah Fari)
Buju Banton – Why?
Queen Ifrica – Keep It To Yourself (Secrets Riddim)
Junior Kelly – Take those blows (River Bed Riddim)
Luciano – King Of The Dancehall (Rugged Cross riddim)
Natural Black – Those People (Rugged Cross riddim)
I Wayne – More Herbs (DST Riddim)
Ce’cile – Rose – (DST Riddim)
Chuck Fender – Where Were They (DST Riddim)
Morgan Heritage – Headline (DST Riddim)
NiyoRah – Biggest Thugs (Show Love Riddim)
Norris Man & Pressure – When Your Time Is Up (Show Love Riddim)
Natty King – Let Them Live (Show Love Riddim)
Red Meditation & Molly Rose – Run Babylon
Dezarie – Eaze The Pain (Redemption)
Mo’kalamity – Reggae Vibration
« aie » bien la promo des virgin islands man et itation et satori movements déchire grave de bon projet a venir sa fai plaiz
deja il nous on gaté avec le higher meditation et la avec le show love il arrive en force avec 2 nouvelle serie apparemment et un news album de ras matthew en cour aussi (il a signé pour 3 album) car le premier été galere a pecho mé sa yé jlé eu ouf!! sa tape aussi est bien faya a écouté d’urgence booooooooom
ça a l’air de bien bouger de ce côté là aussi. faut que je me penche là dessus, j’avais un peu lâché l’actualité des iles vierges. mais Niyorah assure de plus en plus, c’est terrible en effet! Ras Matthew je connais pas, je vais chercher ça.
tkt man je tenvoi sa biento mais ras matthew ne vient pas des virgins islands il vient de san francisco et il est produit par itation records et satori movements les producyeur du show love et du higher meditation jte fileré un lien demin pour t’aboné au podcast du crew passe une bonne nuit bless