BC#47 “Hard nut to crack”

Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 25-05-2008

Digital/Dancehall Selekshan


Je vous avais prévenu que je vous sortirai un mix avec des productions moins peaufinées que ces derniers temps, c’est chose faite…
ça commence doucement avec notamment une autre perle que je suis heureux d’avoir retrouvée: le duo Yami Bolo/Anthony B qui remonte au tout premier album de ce dernier, Predator and Prey, datant de 96.
J’adore la sonorité de cette époque, donc j’en rajoute une couche avec Capleton. Je ne suis pas un très grand fan du “prophète”, mais son album I Testament de 97 est vraiment une création exceptionnelle d’une originalité déconcertante… bref il fait partie de mes albums fétiches, auxquels j’aime bien rendre hommage de temps en temps.
On trouvera tout de même un Chezidek tout frais et un extrait du nouvel album de Natural Black. Bescenta aussi est à l’honneur avec l’extrait d’une mixtape de chez Vertex, encore un ariste au potentiel énorme mais qui tarde un peu à passer sur le devant de la scène…
Ensuite ça va s’énerver progressivement et partir franchement dancehall, mais “cultural” ou “reality” dancehall si vous voyez ce que je veux dire, pas de slackness ni d’ambiances glauques, on reste dans les positive vibes.
Et puis comme je me suis emballé sur Star Trail dans mon post précédent, je me devais de placer quelques unes de leur productions: en l’occurence le homemade et l’electric riddim.
On trouvera aussi un excellent morceau de Cherine Anderson extrait d’une mixtape en téléchargement libre sur son site. Si vous êtes fans comme moi de Tanya Stephens, je vous la recommande, il y a des chances que ça vous plaise.

Playlist:

Cocoa Tea & Buju Banton – Go home soundboy (dubplate)
Buju Banton – Fast Lane
Anthony B & Yami Bolo – Set The Captives Free
Chezidek – Keep on rolling
Natural Black – You Dont Wah Hear
Garnett Silk – Hard nut to crack (Conquering Lion dubplate)
Capleton – Love The One You’re With
Iyashanti & Buju Banton – Jah Jah Say (homemade riddim)
Goldie Natch – Amaieur (homemade riddim)
Anthony B – Free (homemade riddim)
Norrisman – Things And Times (homemade riddim)
Bescenta – Chanters of the earth (Vertex dubplate)
Determine – Fake badman
Perfect – Hard Knock
Cherine Anderson (extrait de la mixtape en téléchargement libre sur cherineanderson.com)
Determine – Rise the youths
Determine – What You Require (Electric Riddim)
Louie Culture – I See (Electric Riddim)
Terry Ganzie – King Of Glory (Electric Riddim)
Wicker Man – Boy A Cry (Electric Riddim)
Iyashanti – Rasta No Fear (Electric Riddim)

comment