BC#48 « Capture the moment »
Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 16-06-2008
Voilà on revient avec essentiellement du bon gros roots d’aujourd’hui, sans oublier pour autant les anciens… ok j’avoue j’ai mis bien peu de vieux roots, mais quand les jeunes font du travail de qualité, autant les mettre en avant.
En effet je me lasse pas de reparcourir les productions de ces dernières années, et les perles ne manquent pas. Si le début du millénaire s’annonçait mal pour le reggae, la génération one-drop jamaicaine épaulée par celle es Iles Vierges a vraiment su redresser la barre.
Chapeau bas à Lutan Fyah, qui signe souvent les meilleurs morceaux sur les séries récentes, ainsi qu’à Perfect, Chezidek et Niyorah qui continuent à faire un taf de qualité.
Et si les femmes restent encore une minorité à percer autrement que dans le r&b et le dancehall, ça fait plaisir de voir que ça marche pour Etana, ou encore Queen Omega qui en est je crois à son 4ème ou 5ème album. Mais Ce’cile pourrait les surpasser si elle se consacrait totalement à cette tendance new-soul/new-roots: pour preuve ces extraits de son dernier album… un jour peut-être ? En attendant on se contentera de quelques bonnes productions éparses.
Bref, grosses lignes de basses au programme, de quoi faire plaisir aux voisins…
Playlist:
Bennie Man – In The Streetz (Adam & Eve Riddim)
Chezidek – Life Come First (Adam & Eve Riddim)
Perfect – Looking Glass (Adam & Eve Riddim)
Ce’cile – Girlfriend (Adam & Eve Riddim)
Lutan Fyah – Eden (Drop It Riddim)
Junior Reid – Please Officer
The Viceroys – Lightning & Thunder
Sluggy – Zion Gate (Hurting Inside Riddim)
Jah Hammed & Meditations – Rasta Man (Hurting Inside Riddim)
Sizzla – Education Is The Key (Hurting Inside Riddim)
Mikey Ras Starr – Jah Man Of Calvary
Ce’cile – The Truth
Etana – Caltariba System
Midnite – Gi Dem (Rastar Riddim)
Pressure – Boogey Man
Queen Omega – Rocking And Popping
Chukki Starr – Words Of Malachi
Murray Man – Fighting for
Lutan Fyah – Babylon A Fiss
Tanya Stephens – Pull Up
Determine – Science (Mud Up Riddim)
Niyorah – Capture The Moment
Excellente séléction… le kiff total
Ne t’arrête jamais !
Jah bless
jte confirme poto 5 eme album pour la killeuse queen omega venu de trinidad depuis le temps qu’on avait rien eu a se mettre sous la dents sa fé vraiment plaisir 4 ans d’attente et le pire sé qu’elle nous refait comme en 2004 un 2eme album arrive ds les mois qui suivent normalement septembre selon mes infos et tu a les meme gout que moi lol rocking and popping sans doute la meilleure tune de se disque big respect a toi jah protect
merci les gars, respect à vous merci de rester à l’écoute. oui c’est bien cool de revoir Queen Omega aussi active. j’espère la voir en concert un de ces jours. Elle a une pêche incroyable sur ce rocking and popping, j’imagine le feu qu’elle doit mettre sur scène…
Du bon son, très bon.. t’arrêtes pas 😉
One love !
yes poto le ginjah est dispo si tu veu jah protect
yes! merci! mais pt’ain, une compil de single, à peine un morceau que je connais pas, ce que je craignais!
ça reste un très bon album, qui permettra de mieux faire connaître l’artiste… j’espère quand même qu’il va vite nous ramener du nouveau son. peut être qu’un autre opus est prévu dans la foulée ?
[…] Desert, vous vous souvenez sans aucun doute du Capture the moment de NiyoRah, diffusé dans notre session #48. Sur Gather the Remnant, vous trouverez la série complète sur ce riddim, et même si ça reste […]