BC#74 « Wreckage »

Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 06-10-2009

Like 0
album-art


Beaucoup de Lutan Fyah cette fois ci encore, il n’arrête pas de nous innonder d’une multitude de titres plus puissants les uns que les autres, et nous a constitué une discographie si conséquente qu’on ne finit jamais d’y découvrir des perles. Je parle en particulier du magnifique « Genesis », sur un riddim avec lequel j’avais ouvert une mixtape il me semble, où Ginjah chantait « Freedom ». J’ai trouvé ces deux titres sur des compils différentes et je n’ai malheureusement pas le nom du riddim, il pourrait bien y avoir d’autres choses très intéressantes là dessus s’il existe une série.

En parlant de série, c’est pas toujours facile de les reconstituer quand on arrive sur le tard, mais en voilà une terrible que j’ai enfin pu rassembler (enfin presque): celle du Cruising Altitude sur laquelle vous connaissez au moins le majestueux « Is this the way » de Lutan, un morceau dont je me lasse pas, assurément un de ses meilleurs. Mais il n’est pas le seul à cartonner ici: King David, Spectacular, Chezidek… et là putain je viens de me rendre compte qu’il y a aussi un énorme I-Wayne, va falloir que je rajoute vite ça au mix, c’est pas possible, c’est à se flinguer ce genre de plan. Et le pire c’est que c’est souvent comme ça: je trouve un titre crucial au moment où je boucle la mixtape… y’a de quoi devenir fou des fois je vous jure. Heureusement grâce à Scar, j’ai de la place pour vous ajouter les riddims mixes sur la page radio, et j’essaierai au max de compléter les lacunes.

Sur le Aspire riddim sorti cet été, même si je suis content de retrouver ce cher Louie Culture, c’est encore Lutan qui déchire tout… Le label Silly Walks nous fait un petit riddim sauce « early digital » plutôt réussi. J’aime bien mais ce style peut être vite soulant si on en abuse… à l’heure où je poste ce billet je sature, j’en peux plus de ce riddim!

Enfin on a des nouvelles de Bescenta, ça faisait longtemps, ça fait plaisir. Il écrit un très beau texte sur le sunshine riddim mais manque un peu de ressort dans le refrain, on sent que Peetah Morgan est plus rodé pour faire tourner ce genre de riddim.

Côté nouvel album c’est Ras Attitude qui s’y colle, je l’ai pas assez écouté mais je suis pas très convaincu. Il y a quand même de très bonnes choses comme ce duo avec Norris Man.

Playlist:

Lutan Fyah – Genesis
Ras Attitude ft Norris Man – Great God
Bescenta – Happy days (sunshine riddim)
Peetah Morgan – Be mindfull (sunshine riddim)
Lutan Fyah – Is This The Way (Cruising Altitude Riddim)
Fire Star – Reason (Cruising Altitude Riddim)
Norris Man – Time To Love (Cruising Altitude Riddim)
Chezidek – Chant For Life (Cruising Altitude Riddim)
Spectacular – Show Some Love (Cruising Altitude Riddim)
King David – Give Thanks (Cruising Altitude Riddim)
Lutan Fyah – Sweet Like Syrup
Ginjah – Wicked Heart
Determine – All I Would Need
Louie Culture – Concrete Jungle Rock (Aspire Riddim)
Rebellion – Murderer (Aspire Riddim)
Prestige – Equal Rights (Aspire Riddim)
Lutan Fyah – Wreckage (Aspire Riddim)
Princess Mennan – This Is How I’m Feeling
Determine – Nah Duh Nuttin
Teflon – Jah Jah Love

Spread the love

Comments:

There are (2) Comments for the BC#74 « Wreckage »

comment