BC#93 « Ignite and Blaze »

Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 07-05-2010

Like 0
album-art

00:00


Voilà enfin la série complète du Clearly Riddim de chez Itation, ils nous font saliver depuis un moment déjà les salauds. On a pu l’entendre sur les albums de Lady Passion et de Delly Ranx, et si on remonte un peu plus loin on peut même trouver un excellent Perfect, « Pedal and Push » sorti en 2008 apparemment.
Le label a sorti une « pre-release » du riddim avec deux trois titres quelque peu avant la série complète, en même temps il dévoilait une playlist particulièrement alléchante: rien que pour le trop rare Fantan Mojah et le beaucoup, beaucoup trop rare Al Pancho, j’en pouvais plus d’attendre! Bon Lutan Fyah forcément, sur toutes les bonnes séries, toujours là où il faut. Pour ceux qui découvrent le reggae actuel, c’est facile, suivez Lutan Fyah, c’est le fil d’ariane, il vous guidera partout où y’a du bon son! Et puis Khari Kill qui est en train de devenir lui aussi un nom récurrent, on vient de le voir sur pas mal de séries en ce début d’année, ça fait plaisir de voir que ça s’enchaine pour lui. Et bon impossible de tout passer en revue, mais on a aussi Pressure, Nahswitch, Zareb, Mega Banton, Kali Blaxx etc. Mais grosse déception: pas de Perfect sur cette compil. What de f…ck???? Je reconnais que les sujets abordés sur son titre (l’administration Bush) ne sont plus trop d’actualité mais bon c’est rageant de plus trouver ce tune et de voir une bonne occasion de le rééditer s’envoler. D’ailleurs je lance un appel à ceux auraient ça en mp3, parce que tout ce que j’en ai c’est l’extrait d’une mixtape et j’ai épuisé mes options de recherche.

Autre bon petit one-drop, le Belt Riddim qu’on a pu entendre sur l’album de Bescenta. Ici on retrouve Admiral Tibet, toujours avec une grande simplicité associée à une redoutable efficacité:
Oulalalalalah! reggae music is a part of mi kulcha,
Oulalalalalah! rewind dis yah one selektah!!

On y trouve aussi « The living Fire » aka Chuck Fenda, il parait qu’il change de nom, ça va être dur de s’y faire, mais on est très content de le retrouver. I Octane signe aussi un très bon titre comme souvent sur ce genre de riddim.

Et puis nouvel album pour Teflon. Avec sa prédilection pour le dancehall et les riddims aux ambiances sombres, Teflon n’était pas forcément le genre d’artiste destiné à faire partie de mes favoris, mais il arrive chaque fois à me convaincre un peu plus, sans compter que c’est la voix la plus puissante de sa génération. Il signe encore quelques très bons titres, même si les amateurs de one-drop préfèreront son premier album, « Motherless Child ».

Et pusiqu’on parle de dancehall, le Detonator Diddim est une très bonne prod et explose littéralement entre les mains de Natural Black et Lutan Fyah, attention big tunes!!

Playlist:

Lutan Fyah & I-Wayne – Give Thanks
Anthony B – Done Wit War
Teflon – Fyah Is Burning (Uncrowned)
Lutan Fyah – Shell Down (Detonator Riddim)
Natural Blacks – Put It Down (Detonator Riddim)
Al Pancho – The Way (Clearly Riddim)
Perfect – Pedal & Push (Clearly Riddim)
Fantan Mojah – Bust the Chain (Clearly Riddim)
Lutan Fyah – Jah Will (Clearly Riddim)
Khari Kill – Chant Rain Showers (Clearly Riddim)
Zareb – Bless the Farmer (Clearly Riddim)
Mega Banton – One Day (Clearly Riddim)
I-Wayne – Be wise & fearless (Beach Front Riddim)
Lutan Fyah – Ignite and Blaze (Pretty Looks Riddim)
Chuck Fenda – Real Man
I-Octane – Greedyness (Belt Riddim)
Live Wya – Be myself (Belt Riddim)
Chuck Fenda – Warn Dem (Belt Riddim)
Bescenta – Give Jah the praise (Belt Riddim)
Admiral Tibet – Reggae Music (Belt Riddim)
Teflon – Same Thing (Uncrowned)
Norrisman – Live Upright

Spread the love

Comments:

There are (7) Comments for the BC#93 « Ignite and Blaze »

comment