Everlasting Riddim (Pow Pow 2010)

Filed Under (Articles | Riddims) by zalemmm on 17-10-2025

Like 0

J’ai mis pas mal de riddims sur Youtube pour la legacy, je sais pas si c’est everlasting mais peut être qu’ils y resteront plus longtemps que les tapes sur le blog car le jour où j’arrête de payer l’hébergement c’est fini… à moins qu’il reste quelques followers acharnés qui téléchargent toutes les mixtapes et sont prêts à les diffuser quand il aura disparu.

Evidemment comme je fais jamais les choses de manière très disciplinée j’ai zappé plein de trucs, et là je suis en train de me replonger dans les premières tapes, enfin les 1ères dispo sur le blog puisque les 33 1ères ont pas été sauvegardées, même s’il reste pour le témoignage les playlists jusqu’à la 29… je m’y replonge car comme vous ne le savez peut être pas on a démarré ces podcasts en 2006 et ça fera donc 20 ans l’année prochaine.

Je m’aprête donc à faire une sélection qui revient sur cette époque précise… enfin précis chez moi c’est à la louche, on va dire la période 2005-2007 qui pourra selon le feeling être étendue à 2000-2010 !
Mais c’est pas tant les dates, c’est plutôt l’ambiance de l’époque que je veux retranscrire, celle que j’ai perçue du moins à travers les riddims qui m’ont marqués, ceux que j’ai pas mixés ou que j’ai déjà mixé mais mal…

Ce riddim est déjà un peu « récent » puisqu’il date de 2010 mais c’est exactement le genre de son dont je parle. Ce genre de petits grooves ont fait notre bonheur à l’époque et il y en a eu plein. Je vais d’ailleurs remixer une autre série de Pow Pow pour l’occasion, le Overstand car ça devait être à l’époque un de mes premiers riddims mix si ce n’est le 1er et bon, on voit que c’est pas bien calé… puis il manque plein de titres importants (BC#43).

Donc je vous prépare ça pour début 2026, y’a pas de date aniversaire précise car j’ai pas les dates des premières tapes. De toute façon ça peut pas être vraiment précis puisqu’on a commencé sur une radio locale quelque part entre 2004 et 2005 avant d’être 100% podcast… C’est d’ailleurs peut être pour ça qu’il manque les premièrs, j’avais peut être tout simplement pas récupéré les audio de la radio pour les mettre en ligne… Ou alors je les ai fait volontairement disparaitre car à la radio il me fallait parler et j’aimais pas ça donc je les ai peut être jamais uploadés…

Alors à quel moment j’ai commencé à mettre les sélections en ligne ? Je me fie à la date du © copyright en bas du site en fait, c’est la seule certitude que j’ai : je pense que je l’ai jamais modifiée, donc je prend l’année de mise en ligne du blog comme référence… Bref on s’en fout ça fait à peu près 20 piges déjà et j’avoue être assez fier d’avoir tenu bon tout ce temps, même si y’a aucun mérite car c’est juste ma bouffée d’air, sans ça je respire pas, et plus le temps passe plus j’ai besoin de reggae comme de respirer… bizarrement ça fait particulièrement ça dans les moments politiques, comme quand des connards du PS empêchent la censure du gouvernement et permettent à d’autres connards plus cons de rester au pouvoir…
D’ailleurs en ce moment j’asphyxie un peu car y’a vraiment pas beaucoup de nouvelles prods, à ce rythme là pas sur qu’il pourra y avoir une nouvelle BC avant la fin de l’année !
Mais ne vous inquiétez pas on a prévu des trucs avec Reggae-Unite pour passer l’hiver au chaud.
Puis ce riddim fait tellement de bien à réécouter…

Take away my house & car & the cookie in de jar
but don’t you touch my sound !

Perfect – My Herbs
Chuck Fender – Deyah Long Time
Ginjah – Serpent
Natural Black – Just Be There
Bescenta – Health & Strength

From BC#10

BC#110 « The best is yet to come »

Spread the love

comment