BC#150 « Free up the music »

Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 11-08-2013

Like 0
album-art

Besoin vite d’une nouvelle playlist avant de prendre la route? Moi aussi.
Pour cette fois ça sera un concentré de ce qu’il y a de meilleur dans les nouveautés et dans les riddims mythiques qu’il fallait que je mixe un jour ou l’autre.

Parmi les nouveautés d’abord un magnifique single de Lutan Fyah: Life of a King, prémices d’un album sur le label Grillaras! Grillaras vous vous souvenez? c’est l’excellent UT Ras, le Da good times et le Da real times riddims, c’est l’album de Natural Black Mortima Hardly… et c’est à peu près tout pour le moment, mais malgré (ou de par) sa rareté c’est l’un des meilleurs labels one drop. Donc du lourd en perspective avec cet album pour lequel on a pas encore de date de sortie, j’espère que l’attente sera pas trop longue.

Ensuite c’est 2 gros gros singles des 2 patrons, Sizzla et Capleton respectivement sur le Magnet Tempo et le terrible Reggae Attack Babylon de Granite Prod… ça c’est vraiment le genre de série sur lequel on aimerait voir poser plus de monde, heureusement on a le living fyah Chuck Fenda qui n’oublie pas sa promesse, nous non plus d’ailleurs. Ce genre de riddims one drop digital nous renvoie particulièrement à l’époque d' »I Swear », ce serait bien d’en avoir more like dat.

Après on a encore le Overdue et le Simple Riddim, l’occasion de retrouver Ginjah et Khari Kill qu’on n’avait pas eu depuis longtemps dans BC. Sinon vous m’excuserez, je laisse de côté d’autres bonnes séries qui font l’actualité, comme le Selassie I Way riddim, pas que j’aime pas mais là par contre y’a du monde et la sélection est délicate, pas le courage de m’y attaquer… puis faut au moins en parler y’a aussi le ina rub a dub style de chez John John, original, très bons Sizzla, Chronix, Chuck Fenda et une combinaison Jah Cure/Bounty Killah qui fonctionne très bien. En temps normal j’aurais mis tout ça dans la tape mais là je voulais un truc un peu particulier pour la 150, du son comme j’aime vraiment.

Le reste vous connaissez certainement, c’est pas la première fois que je diffuse ces riddims dans BC, mais je crois pas avoir déjà fait de mixes, m’attachant surtout à ces singles phares qui ont vraiment marqué leur époque et que je continue à vraiment apprécier maintenant: le mejestueux « Heart Mind & Soul » de Sizzla et le « A dat mi see » de Lutan Fyah… tellement beaux qu’ils font parfois oublier le reste mais ces deux séries le Fire River et le Yaniko Roots sont vraiment le sommet de ce qui s’est fait sur ces dix dernières années, fallait vraiment que je revienne dessus.

Et voilà donc c’est fait pour la sélection du mois d’août et la 150… au rythme d’une tape par mois on sera à 200 dans 4 ans! Je sais pas si je tiendrai jusque là mais les artistes et les producteurs ont pas l’air de vouloir s’arrêter, donc on va essayer de suivre! Merci de rester à l’écoute, profitez bien de l’été…

Playlist :

Lutan Fyah – Life of a King
Chuck Fenda – Free up the music (Reggae Attack Babylon Riddim)
Capleton – Sell out (Reggae Attack Babylon Riddim)
Sizzla – Jah Jah Never Let Me Down (Magnet Tempo Riddim)
Lutah Fyah – Enchanting Smile (Magnet Tempo Riddim)
Lutan Fyah – A Dat Mi See (Fire River Riddim)
Chezidek – Give Praises (Fire River Riddim)
Buju Banton – Think It’s Over (Fire River Riddim)
Junior Kelly – Whip Dem Jah (Fire River Riddim)
Capleton – Jah Bless Us (Fire River Riddim)
Ginjah – Give Jah Thanks (Overdue Riddim)
Lutan Fyah – On Your Way Up (Overdue Riddim)
Chezidek – Rebel Warriors (Tek Over) (Overdue Riddim)
Sizzla – Heart Mind and Soul (Yaniko Roots Riddim)
George Nooks – Father Help Me Today (Yaniko Roots Riddim)
Jah Mason – One for All (Yaniko Roots Riddim)
Capleton – Killing Spree (Yaniko Roots Riddim)
Admiral Tibet – Jah is Here and There (Yaniko Roots Riddim)
Anthony B – Woman Love Vanity (Yaniko Roots Riddim)
Jah Mason – In My Life (Simple Riddim)
Khari Kill – Bless Dem (Simple Riddim)
Jah Defender – Only King Selassie I (Simple Riddim)

Spread the love

Comments:

There are (3) Comments for the BC#150 « Free up the music »

comment