BC#211 « We need an end to the crises we going through »

Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 14-01-2023

Like 0
album-art

So i’m calling all politicians, doctors lawyers and teachers too
Too much illusion, we need an an end to the crises we going through
Environemental protection, but there’s no protection for me and you
So much corruption, and the system don’t kno what to do…
(Anthony B – Soldiers in Jah army)

On essaie tous de trouver une manière positive de voir 2023, de se souhaiter une bonne année mais c’est chaud… je vais faire comme on a fait en famille, je vais plutôt vous souhaiter un bon effondrement (Happy Collapse !)… Car si, avec tous les signaux au rouge qu’on a là, ce système se casse pas la gueule d’ici la fin de l’année… je sais pas ce qui nous attend…
Donc on va souhaiter qu’enfin Babylon system is going down pour de bon, ce sera pas sans douleur je sais bien, faut donc aussi nous souhaiter du courage et de la force, la protection de Jah pour passer l’orage et pour reconstruire quelque chose de propre sur les ruines !

En attendant « keep on putting up resistance » et nos artistes sont tous là pour nous aider dans les moments difficile à ne pas perdre l’Est… oui car « the East is the seed », au Nord fait trop froid et à l’Ouest c’est la corruption, l’exploitation et le mensonge qui se révèlent chaque jour à un niveau plus monumental !

Ca me permet d’enchainer sur le « man from the east » Natty King qui ouvre la grosse série de cette sélection : le très dense Blak Karpet Riddim dont la sortie a clôturé en beauté l’année 2022 !
C’est un label dont je me souviens début 2022 du Imperative Riddim dans un tout autre style mais qu’on avait beaucoup aimé. Ici ils posent un pur one drop avec un line up plus qu’impressionnant, on a quasiment tout le monde (j’ai essayé de limiter la durée mais il vaut bien ses 20 minutes !), puis c’est aussi la qualité des textes et des refrains… ceux de Sizzla, Capleton, I Wayne et Natty King vont marquer à vie !

On a aussi le retour de Donsome Records avec le Rasta Yaad, autre gros morceau de cette sélection qu’on ne pouvait pas laisser passer, c’est aussi de la grosse machine à hits avec des pointures !

Et restez bien jusqu’à la fin pour le Notebook riddim car c’est quand même mon préféré dans l’histoire ! Surtout pour le tune de Giddimani qu’on a déjà passé y’a quelques mois (ouais ces fameux singles qui sortent longtemps en amont de la série ça m’énerve un peu mais c’est un vrai plaisir de le mixer une nouvelle fois) et là Pressure & Kiddus I enrichissent et ralongent agréablement ce petit groove qui a une grande classe.

Sinon je laisse passer pas mal de choses, je peux pas tout mettre d’autant plus avec ces 3 séries qui prennent 40 minutes à elles seules… la sélection est pas facile mais c’est le signe que tout va bien ! Et c’est bientot la sortie d’une autre série qui s’annonce tout aussi riche et puissante, le Purity Riddim qui va me relancer rapidement sur la prochaine mixtape où je pourrai peut être caser tout ce que je n’ai pas pu mettre ici, car l’air de rien y’avait largement de quoi faire une sélection en décembre et j’ai pris du retard !

Anthony B – Soldiers in Jah army
Natty King & Mr Pepper – Battlefield (Blak Karpet Riddim)
Perfect – Work (Blak Karpet Riddim)
Chezidek – Burn Dem (Blak Karpet Riddim)
Sizzla – Victory (Blak Karpet Riddim)
Lutan Fyah – What’s in It for Me (Blak Karpet Riddim)
Capleton – Pack Up And Leave (Blak Karpet Riddim)
Turbulence – Question (Blak Karpet Riddim)
Norris Man – Spread Your Love (Blak Karpet Riddim)
I Wayne – Give Thanks (Blak Karpet Riddim)
Jah Thunder – Stand Tall (Blak Karpet Riddim)
Spring Wata – Revoluters (Revoluters Riddim)
Hugupungeh – Africa (Revoluters Riddim)
Fantan Mojah – Rasta Yaad (Rasta Yaad Riddim)
Anthony B – Most High (Rasta Yaad Riddim)
Ginjah – Putting Up Resistance (Rasta Yaad Riddim)
Lutan Fyah – Still a Love Jah (Rasta Yaad Riddim)
Turbulence – Why Not Live (Rasta Yaad Riddim)
Reemah – Just Rise
Norris Man – Holy Mount Zion
Anthony B – Higher Level
Perfect Giddimani – Sad Faces (Notebook Riddim)
Pressure Busspipe – Way How It Is (Notebook Riddim)
Kiddus I & Infinite – Cup And The Lips (Notebook Riddim)

Spread the love

comment