Jah World Riddim (Haile Cush Records 2022)

Filed Under (Articles, Riddims) by zalemmm on 21-05-2022

Haile Cush si je comprends bien c’est le même label qui portait le nom du chanteur Leaf of Life il y a quelques années, on reconnait en tout cas la sonorité: des riddims qui je l’ai répété plusieurs fois payent pas trop de mine, sont souvent assez mellow mood, très tranquilles, on est pas spécialement impressionné par la qualité des instrus et pourtant, chaque fois avec le recul c’est une claque. On l’a vu y’a pas très longtemps avec le Mountain Top, et là il récidive avec ce Jah World Riddim dans le même esprit, avec pas mal des mêmes artistes qu’on retrouve dans le line up assez dense.

En faisant cette rétrospective sur la chaine youtube de ces riddims qui nous ont marqués au fil des années, c’est intéressant de faire des recoupements de voir qui a produit quoi… ce que je mentionne assez peu dans les mixtapes, mais vous le savez dans l’histoire du reggae les producteurs et riddim makers jouent un rôle fondamental. C’est pour ça que j’essaie de regroupper tout ça dans des playlists par labels au fur et à mesure.

On commence à approcher d’une centaine de riddims mixes mis en ligne, il y en a encore beaucoup à publier et évidemment à chaque sélection je vais mettre également les nouveaux mixes comme ici. Je vais certainement ralentir un peu le rythme des mises en ligne mais en tout cas pari réussi ça permet de faire découvrir le blog, et par là ce qu’on veut surtout c’est que cette musique soit entendue et que les paroles résonnent le plus possible.

Big up aux nouveaux arrivés et thank you for listening !

Leaf of Life & Jah Mason – What Kind a World
Norris Man – Still a Chant
Al Pancho – Heights
Mada Nile – Done Bless
Ras Martin – All the Fight
Ras Fraser Jr. – They Don’t Care

From BC#206:

BC#206 « What Kind a World »

Spread the love

comment