BC#139 « Jah nah go mek me suffer »

Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 29-09-2012

Like 0
album-art

Welcome back ou bienvenue tout court si vous découvrez le site, ici c’est reggae music au programme, des nouveautés essentiellement, au moins une mixtape par mois… enfin on essaie, là c’était chaud, j’ai laissé filé le mois de septembre ; mais bon le rattrapage de dernière minute était plus ou moins prévu: j’attendais la sortie du Raspect riddim pour boucler ça!
Pour cette sélection de rentrée on a donc plus des séries que des albums à découvrir, et je commence par ma préférée: le Karukera riddim avec un magnifique single de Lutan Fyah qui fera date – pour moi en tout cas, c’est surtout l’énorme inspiration qu’il apporte quand on passe par des moments difficiles, avec toujours une de ces superbes mélodies dont lui seul a le secret. On retrouve là aussi avec grand plaisir Spectacular et Hyah Slice qui sont assez rares ces derniers temps.

Après on a évidemment le Raspect Riddim: on attend toujours avec impatience les sorties de chez Oneness Records car on sait qu’on a toujours affaire à des prods de qualité, et pas d’exception à la règle cette fois non plus. Grosse liste d’artistes parmis lesquels le choix est toujours un peu difficile si on veut pas faire un mix d’une heure sur le même riddim… c’est pour ça que je vais droit à l’essentiel: encore une superbe performance de Lutan Fyah qui a l’air très en forme en ce moment, un Perfect fidèle à lui même, c’est à dire totalemnt imprévisible… c’est toujours celui qui nous sort le refrain le plus original, je veux parler des délires vocaux et mélodiques, et celui qui va peut être le plus marquer aussi, car on s’en lasse pas… « only only only Haile alone see my trouble »

Ensuite dans des sonorités un peu plus classiques on a le Moving riddim, le So Precious aussi qui nous permet de retrouver quelques noms qu’on apprécie beaucoup: Ras Ijah, Jah Nyne ou Black Dillinger.

Et pour les albums j’ai peut être pas assez fouillé, je me rends compte qu’il y a eu celui d’Anthony Que qui a l’air intéressant, mais trop tard pour cette session. Aujourd’hui on a celui de Torch, un album produit par Penthouse, c’est pas si commun ces temps-ci. Je crois que ça ne s’est pas produit depuis des années, excepté les compils. J’attendais ça avec impatience depuis que Le label de Donovan Germain est revenu sur le devant de la scène. Et si ce que j’appelle de tout mes voeux c’est surtout un album de Queen Ifrica, mettre en avant le singjay Torch est une excellente chose. Il sort d’excellents singles depuis très très longtemps déjà, ils sont toujours espacés et il n’est pas facile de repérer un artiste comme ça: il méritait vraiment un album qui le mette en valeur, c’est chose faite.

Allright c’est tout pour aujourd’hui, let the music play…

Playlist :

Lutan Fyah – Jah Nah Go Mek Me Suffer (Karukera Riddim)
Hyah Slyce – Jah Is Here for U (Karukera Riddim)
Spectacular – Dem Frass (Karukera Riddim)
Turbulence – Burn Dem Out (Karukera Riddim)
Torch – High Seat (Ever Burning Flame)
Lutan Fyah – Respect & Manners (Raspect Riddim)
Perfect Giddimani – Only Haile Alone (Raspect Riddim)
Fantan Mojah – Lootin’ & Shootin'(Raspect Riddim)
Torch – No Escape (Ever Burning Flame – Make ends meet riddim)
Nikki Burt & Queen Ifrica – Hustling Juggling (Penthouse Showcase – Make ends meet riddim)
Lutan Fyah – Them See Me As a Threat (Sweet Sounds Riddim)
Million Stylez & J Boog – Freedom Fighters (Sweet Sounds Riddim)
PieroDread & Anthony B – So Precious (So Precious Riddim)
Ras Ijah – Negus Blessing (So Precious Riddim)
Black Dillinger – Bare Lies (So Precious Riddim)
Jah Nyne – I Keep On Surfacing (So Precious Riddim)
Norris Man & Mi Gaan – Believe It (Dubwise Connection)
Anthony B – Give Praises (Moving Riddim)
Lutan Fyah – Hold A Medz (Moving Riddim)
Marcia Griffiths – No No No (Moving Riddim)
Tamlins – Irie Collie (Jah Jah Man Riddim)
Cornell Campbell – Jah Jah Man (Jah Jah Man Riddim)

Spread the love

Comments:

There are (4) Comments for the BC#139 « Jah nah go mek me suffer »

comment