BC#141 « We play reggae music & we don’t give a f… »
Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 12-12-2012
Voici une petite sélection sur laquelle j’ai travaillé par petit bout, riddim par riddim, car cette saison on a que des séries, de bonnes séries certes, mais manque un peu de singles et d’albums pour cimenter tout ça.
Alors évidemment vous le devinerez facilement, la première chose sur laquelle je me suis jeté c’est le Melodical Fyah riddim, car il sentait bon le gros one-drop qui fait mal. Pas de déception à ce niveau là, il nous livre un Kalonji bien op comme on l’avait pas entendu depuis un moment. Perfect royal, Ras Charmer qu’on aimerait entendre plus souvent, et Kabaka Pyramid qui est en train de s’imposer comme un artiste de premier plan.
Mais la meilleure surprise de ce mois ci c’est le Downtown Riddim venu du Canada, un riddim pas trop tape à l’oeil au premier abord mais tellement efficace… Lutan Fyah y fait preuve une fois de plus de sa maîtrise parfaite, ce genre de riddim il sait toujours les dompter et en tirer les meilleures mélodies, Perfect toujours hors norme dans le choix de ses thèmes… qui d’autres que lui irait nous parler de son cousin de la cambrousse? Perfect très actif en ce moment et toujours aussi frais. De très gros singles dans l’ensemble dont le terrible « 7 foot spliff », c’est comme souvent la star principale de cette mixtape.
Après on remarque le grand retour de Queen Ifrica suite à une longue absence: on la retrouve sur plusieurs singles avec en fil rouge une thématique qui me plait bien, en gros: marre de la pression, du mode survie et de la lutte pour joindre les deux bouts, on veut pouvoir profiter, se lâcher un peu… c’est clair que de nos jours « it hard, it hard, it hard…. » so « we waan some fun in our life!! »… that’s why we say: « pull up pull up pull up pull up!! we play reggae music and we don’t give a fuck!! »
Playlist :
Lutan Fyah – Bossman (The Downtown Riddim )
Perfect Giddimani – Country Cousin (The Downtown Riddim )
Turbulence feat. I Shenko – Obeah Man (The Downtown Riddim )
Perfect Giddimani Born to Rule (Gipsy Woman Riddim)
Turbulence – Staying True (Gipsy Woman Riddim)
Sizzla feat. Neiman – OK (Melodical Fyah Riddim)
Perfect Giddimani – T.G.I.F. (Melodical Fyah Riddim)
Ras Charmer – Give Praise (Melodical Fyah Riddim)
Kabaka Pyramid – War, Crime & Violence (Melodical Fyah Riddim)
Peetah Morgan – World Revolution (Man of the Living Riddim)
Chezidek – Talk to Jah Jah (Man of the Living Riddim)
Chezidek – Babylon Killah (Hold Di Trinity)
Singer Jah – Nah Afraid (Hold Di Trinity)
Norris Man – Won´t Lie (Hold Di Trinity)
Queen Ifrica – Tiad A Da Supm Ya (Digital Love Riddim)
Chuck Fenda – It Hard (Digital Love Riddim)
Queen Ifrica – Let’s Get Silly (Tropical Escape Riddim)
Cecile – Life Is So Precious (Tropical Escape Riddim)
Norris Man – Soldiers (Ghetto Life)
Perfect – 7 Foot Spliff (Sojourn Riddim)
Super cadeau de noel!!Merci! Joyeuses Fêtes
MORE LOVE
Big up à toi selecta !
J’ai découvert le blog « bass culture » par l’intermédiaire de l’émission sur grille ouverte que j’écoutai à la FM quand j’habitai Alès, en 2006.
L’année d’après j’ai demenagé à Paname, puis en Belgique. Après j’ai traîné sur Lille…
J’ai jamais pris le temps de te poster mais ton son a voyagé avec moi durant tout ce temps au fil des mixtapes.
Aujourd’hui c’est depuis Accra au Ghana que je m’abreuve en bonne vibes à la source Bassculture.fr
Une bonne année à toi; longue vie à ton blog, un grand MERCI pour les heures que tu passe a faire les selections, relayer des infos glisser des comments etc.
Blessed love, Never give up !
P.S: Si tu vois les gars du moisiland (karim, joachim, djé) claque leur une bise ou deux de la part de l’ami Kwami.
wow l’époque Grille Ouverte ça nous rajeunit pas tout ça! ben merci ça fait plaisir de voir qu’il y a du monde qui reste à l’écoute depuis le début!! ouais la radio j’avais lâché car c’était pas évident de se déplacer sur Alès exprès pour ça, du coup j’ai perdu le contact maintenant. Je sais pas si Joachim est tjs sur Montpellier mais il m’est arrivé de le croiser il faisait des soirées de tps en tps y’a pas si longtemps… si je le vois j’y manquerai pas! merci très bonne année aussi! bless up
Ι must try