BC#147 « Tell di people dem fi hold the faith »

Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 25-05-2013

Dernière livraison!
Ici que du frais, le timing est parfait, juste ce qu’il faut de bon son pour que cette session s’impose d’elle même avant la fin du mois.

D’abord le riddim du mois: le Barriers de chez Giddimani Records… Boom!! Le line up est parfait, tout le monde assure – en même temps obligé sur un riddim pareil – mais je relève surtout le sublime tune de Ras Attitude, et je découvre l’excellent Damas.
Et Perfect nous annonce un album pour cet été, avec déjà un premier extrait pour donner le ton: Ribbi Dubang Skeng qui fait regretter de pas avoir d’équivalent pour mash up di ting un peu plus sur cette tape, mais Mr Giddimani reste inégalable… au dessus du sommet, c’est le titre de son futur album… ils connaissent Dieudo en Jamaïque ou quoi?

Après un petit tour du côté des Virgin Islands, ça faisait longtemps, avec le label I Grade qui nous livre le très jazzy Songbird Riddim, l’occasion de retrouver Jahdan Blakkamoore et Niyorah qui revient petit à petit d’une longue absence.
L’autre grosse série à pas louper c’est celle de DJ Frass, le Diamonds and Gold Riddim. Là aussi j’ai choisi que 3 titre parce que sans ça on s’en sort pas: Fantan Mojah, peut être pas le tune du siècle mais ça faisait un bail! puis la rélève, Iba Mahr avec son flow original qui arrive à se faire de plus en plus apprécier, et enfin la Reine Ifrica et ses lyrics au top signe le meilleur titre!
J’ai de la chance, c’est pas si souvent: mes trois chanteuses préférées se retrouvent réunies sur cette tape avec Sophia Squire au succès grandissant et Empress Roberta qui me manquait vraiment et que j’espère voir s’imposer de la même manière.

Et enfin j’allais oublier l’essentiel: le nouvel album de Sizzla!! Je savais qu’il devait sortir fin mai, mais en faisant le mix j’avais complètement zappé cette information. Du coup j’ai juste placé un tune en intro histoire de marquer le coup. Je vous laisse découvrir le reste par vous même, il s’agit encore d’un bon album très orienté roots.

Playlist :

Sizzla – Children Bless (The Messiah)
Perfect Gidddimani – Rockstone Highway (Barriers Riddim)
Menny More – Twinkling of an eye (Barriers Riddim)
Damas – One chance (Barriers Riddim)
Ras Attitude – Reveal It (Barriers Riddim)
Lutan Fyah – Foundation (Barriers Riddim)
Perfect Giddimani – Ribbi Dubang Skeng
Queen Ifrica – Corrupt System (Diamonds and Gold Riddim)
Fantan Mojah – Talk dem a talk (Diamonds and Gold Riddim)
Iba Mahr – Burn out bridges and barriers (Diamonds and Gold Riddim)
Mr Bertus – Nah Stray (New Form Riddim)
Natty King – Fake Friends (New Form Riddim)
Jahdan Blakkamoore – Best in life (Songbird Riddim)
Niyorah – War is not the answer (Songbird Riddim)
Lutan Fyah – She’s got soul (Songbird Riddim)
General Degree – Cry (Easy Rock Riddim)
Empress Robertha – I Tried (Easy Rock Riddim)
Mark Wonder – Just as before (Cards on the table Riddim)
Sohia Squire – When it ago end (Passionate Riddim)
Chronixx – Champion (Passionate Riddim)

Spread the love

Comments:

There are (3) Comments for the BC#147 « Tell di people dem fi hold the faith »

comment