BC#146 « Thank you Jah »

Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 27-04-2013

Ok voilà la suite!
Après une tape plutôt consacrée aux sorties d’albums en voici une plus axée sur les séries du moment. Je vous avais prévenu que ça irait plus vite cette fois avec le retard que j’ai accumulé!
Alors commençons par le plus frais, la nouvelle prod de Weedy G, certainement le label le plus actif du moment: j’ai même pas eu le temps de mixer le « Come down again » que voilà le terrible Arise & Shine Riddim, avec deux titres de Perfect! Puis nouvelle prod de 149 records qu’on avait découvert avec le « Speaker Riddim ». Ils nous proposent cette fois le Shango dans cette tradition du gros one drop qui tourne bien, il en faut! Puis retour de Reggae Fever avec un classique de Dennis Brown, le « Milk & Honey Riddim ». Line up impressionnant qui m’oblige à mixer 7 titres de ouf… pfiou… et encore en omettant Prince Malachi dont il aurait été quand même pas mal de marquer le retour. Quelque part j’aurais pu me contenter du Norris Man et du Jahmali, qui me semblent au dessus du lot, mais c’est aussi un plaisir de retrouver à fond l’équipe qui nous accompagne depuis des années quasiment au complet: Norris Man, Jah Mason, Natty King, Lutan Fyah, Turbulence, Anthony B… combien de riddims j’ai mixé avec plus ou moins ce casting… ce qui est plus rare c’est de trouver Jahmali mais il revient à la charge ces jours ci et c’est vraiment bon de l’entendre… plus je l’écoute, plus je l’apprécie et j’en viens même à le considérer comme le meilleur chanteur depuis Garnett Silk!

Sinon dommage collatéral du récent passage en concert de Capleton: cette session lui fait une large place… d’autant plus qu’il vient de sortir deux très beaux titres respectivement sur le Dreamland et le First Hour Riddim, deux sons très smooth qui mettent en valeur son chant et la force de ses textes. Et vraiment magnifique ce First Hour, ne le ratez pas, écoutez bien jusqu’à la fin! Je ne connais pas le label (studio 5000) mais avec la superbe combinaison Lutan Fyah, Athony John et Mark Tenn je lui trouve quelques relents de l’époque des vieux Massive Attack avec Horace Andy… non? Voilà on a fait à peu près le tour, ah oui j’oubliais Chuck Fenda qui rate jamais l’occasion de nous faire un joli tune dès qu’il tombe sur un bon riddim, et pareil pour Chronixx, il semble qu’il soit sur une très bonne voie à enchainer les hits dans ce style!
Après comme d’hab y’a toujours deux trois titres qui n’ont rien à voir avec l’actualité… je fais un peu ce que je veux aussi, mais c’est vrai que comme ils sont pas nombreux on peut se demander ce qu’ils foutent là… donc pour éclairer le mystère: comme je l’ai laissé entendre plus haut, je suis plongé dans les discographies de King Shango et Jahmali en ce moment.

Ok je crois qu’on est bon cette fois, il est temps de monter le son. Thanks again for listening, merci pour les commentaires et le soutien! Blessed Love.

Playlist:

Miguel Migs feat. Capleton – The System
Norris Man – Babylon Overtime (Milk & Honey Riddim)
Jahmali – Stop self destruct (Milk & Honey Riddim)
Natty King – Hold Your Roots (Milk & Honey Riddim)
Lutan Fyah – Give thanks and praises (Milk & Honey Riddim)
Turbulence – Rightheousness (Milk & Honey Riddim)
Jah Mason – My God & King (Milk & Honey Riddim)
Anthony B – One chalice load (Milk & Honey Riddim)
Chuck Fender – One Little Draw (Insecurity Riddim)
Jah Rain – Smoke it Up (Shango Riddim)
Queen Omega – Make a Sacrifice (Shango Riddim)
Lutan Fyah – Boost No War (Shango Riddim)
Chronixx – Thanks and praises
Perfect Gidddimani – Dogs & Pussies (Arise & Shine Riddim)
Perfect Gidddimani – Never try to prove (Arise & Shine Riddim)
Natty King – Asking (Sticky Riddim)
Capleton – Solve them (Dreamland Riddim)
Lutan Fyah & Italafiyah – Freedom (Dreamland Riddim)
Capleton – Wisdom (Rebel Heart)
Jahmali – Road Block (Penthouse Flashback Series 1990’s Vol4)
Sizzla – It’s a journey (Journey Trod Riddim)
Singing Sweet – Things in life (Journey Trod Riddim)
Lutan Fyah, Anthony John & Mark Tenn – On the right track (First Hour Riddim)
Capleton – Thank You Jah (First Hour Riddim)

Spread the love

Comments:

There are (7) Comments for the BC#146 « Thank you Jah »

comment