BC#153 « Love You Reggae »

Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 30-11-2013

Like 0
album-art

00:00

Big up! Toujours là?… je vous ai laissés sans nouvelles depuis un bon moment, il s’en est fallu de peu que je laisse filer le mois de novembre sans une petite sélection. Pourtant y’a matière, pas mal de séries surtout, mais des riddims pas super faciles à mixer… je pense au Cutlass, au Who Can’t hear must feel… c’est ce qui a ralenti le processus! Déjà à cause des line-ups de ouf! On a de grosses séries avec du beau monde, et de nombreux artistes très appréciés sont de retour après de longs silences (Bescenta, Teflon, Everton Blender, Richie Spice, Natural Black…), du coup la sélection est délicate. Puis quand y’a du monde comme ça et que les riddims sont pas carrés carrés – comparé aux rythmes digitaux réglés au millimètre auxquels je m’étais bien habitué, je galère un peu! Mais c’est Jah blessing tout ce son et cette vitalité inaltérable du Reggae!… Après j’ai aussi une excuse plus valable pour mon retard: mon PC a pris la fâcheuse habitude de me faire des « blue screen of death » quand j’enregistre avec Audacity, réduisant mes mixes à des fichiers tout daubés impossible à ouvrir sans tout replanter. Je dis ça au cas où y’aurait quelqu’un qui s’y connait et qui pourrait m’aider à résoudre ça!

Mais bon c’est pas ça qui va nous arrêter, « love mi reggae music », un petit pull up et ça repart! Sur ce coup là je dois beaucoup à Damas: avec son album (EP?) Natty Take Ova il m’a donné la petite impulsion qui me manquait pour boucler cette sélection dans les temps! Damas je l’ai découvert y’a pas longtemps avec son tune sur le Barriers Riddim de chez Giddimani Records, vous vous souvenez? (y’a intérêt, c’est une des meilleures séries de l’année). Depuis je guette avidement ses singles mais je ne m’attendais pas à un album si vite! Enfin ils appellent ça un EP mais avec 12 titres il me semble que ça a plus la gueule d’un album… C’est Weedy G à la prod, ceux qui nous ont abreuvé d’excellentes séries one drop, dancehall et souvent festives ces dernières années en collaboration étroite avec Mr Perfect. Je n’avais pas encore entendu un album sorti de chez eux, « EP » c’est peut être parce que c’est un premier essai mais c’est carrément réussi: moi je placerais ça direct sur le podium des releases 2013. C’est du reggae moderne bien tendance mais dans le bon sens, dans l’esprit des meilleurs hits de Chronixx. Gros one drop, un poil de dancehall, une petite dose de vocoder aussi parfois faut l’avouer mais très raisonnable. Une prod comme ça c’est un support de taille pour un jeune talent inspiré du niveau de Damas qui en tire le meilleur parti.

Et en parlant de producteurs talentueux, l’australien Mr Savona revient avec un magnifique Sizzla, et un Pinchers que je trouve même encore mieux!
Faut pas oublier de mentionner le Reggae Jam Riddim de chez House of Riddim, avec pas moins de 20 titres… désolé mais j’en prend que 3! Notez qu’il faut désormais compter sur Iba Mahr qui fait un peu penser à Lutan Fyah par la qualité constante de ses titres, et bien sûr le maître lui même a toujours au moins 2-3 singles écrasants à balancer dont le très très lourd « Nuh Cross Mi Line » sur le Jamrock Riddim. Là au moins quand on a une bombe comme ça au milieu d’une série, la sélection est vite faite!

Sur ce bon week-end et stay tuned car le volume 2 de la série « From then to now » by Lutan Fyah arrive très bientôt!

Playlist :

Sizzla – I’m living (I’m living riddim)
Pinchers – Guide me oh Jah (I’m living riddim)
Damas – Africa Awaiting (Natty Take Ova)
Lutan Fyah – Babylon System (Believe in Love Riddim)
Fantan Mojah – Jah Prepare (Believe in Love Riddim)
Iba Mahr – Red Fire (Baby Mother Riddim)
Capleton – Wanna Divide Us (Cutlass Riddim)
Teflon – Lace Up (Cutlass Riddim)
Sizzla – Celebrate Life (Cutlass Riddim)
Jah Thunder – Don’t Go Gamble (Cutlass Riddim)
Mikey General – Do Jah Works (Cutlass Riddim)
Lutan Fyah – Nothing Nuh Down (Cutlass Riddim)
Fantan Mojah – Informer (Cutlass Riddim)
Damas – Save The Day (Natty Take Ova)
Lutan Fyah – Nuh Cross Mi Line (Jamrock Riddim)
Everton Blender – Youth Dem Cold (Who Can’t Hear Must Feel Riddim)
Lutan Fyah – Evil Of Man (Who Can’t Hear Must Feel Riddim)
Spectacular – Last Days (Who Can’t Hear Must Feel Riddim)
Richie Spice – Reggae Music (Who Can’t Hear Must Feel Riddim)
Bescenta – Love You Reggae (Life Starts Riddim)
Perfect Giddimani – Reggae Jam (Reggae Jam Riddim)
Iba Mahr – Conscious Awakening (Reggae Jam Riddim)
Natural Black – Mad World (Reggae Jam Riddim)

Spread the love

Comments:

There are (4) Comments for the BC#153 « Love You Reggae »

comment