BC#157 « We Nuh Fraid None Of You »

Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 07-06-2014

Like 0
album-art

Alors aujourd’hui c’est le combo Perfect/Weedy G et le nouvel album de Jahmali chez Reggaeland au coeur cette sélection, avec bien sûr d’autres nouveautés, et 2-3 trucs plus anciens que j’avais envie de placer. Je voulais attendre le nouvel album de Lutan Fyah pour boucler ça mais la découverte de la terrible combinaison Weedy G Teacha Dee & Giddimani m’a donné un gros coup de boost… et puis je vous avais suffisemment fait patienter! Bam donc direct en intro, ça donne le ton, vous verrez on est sur du très très haut niveau tout le long aujourd’hui. J’en profite pour revenir sur le Casiotone riddim du même label dont j’attends depuis des mois une release digitale officielle… tant pis c’est le meilleur riddim que j’ai entendu depuis un moment, je pouvais pas me retenir plus longtemps de le mixer.
Après en nouveauté on a le Way Back Riddim de Dub Akom, dans un style plus conventionnel mais toujours redoutablement efficace. Et le Conquera riddim est aussi un beau moment avec un Glen Washington qui rappelle son titre phare Jah Glory. En vrac après y’a le Herbal Spice, de bonnes vibes à l’ancienne, on retrouve aussi Hi Kee, j’espère que vous l’aviez pas oublié, il revient après un long silence sur le No Bush Weed Riddim et j’espère qu’il a d’autre choses comme ça en réserve!
Dans un autre registre ça faisait un moment que je voulais placer le « Same old shit » de Perfect produit par Orange Hill qui date un peu mais c’est rare que dans le reggae un artiste se lâche sur ses moments de déprime, et ça fait du bien d’entendre ça aussi parfois!! Associé au franc parler de Sizzla sur le terrible « How dem get so brite » que je crois pas avoir placé (mais je commence à plus savoir ce que j’ai déjà mixé ou pas!), il me semble que ce petit break s’insère pas trop mal… En tout cas je suis bien satisfait de l’efficacité et de la diversité et de cette sélection. Vous me direz ce que vous en pensez, mais je crois que le #157 sera un chiffre à retenir, membah dat!

Playlist

Teacha Dee & Perfect Giddimani – We Nuh Fraid (Weedy G)
Million Stylez & Lutan Fyah – Revelation Time (Way Back Riddim)
Lukie D – Calling (Way Back Riddim)
Turbulence – Step Without Fear (Way Back Riddim)
Jah Mason – Dem A Fight (Way Back Riddim)
Jahmali – Ancestors (We I Open)
Sizzla – How Dem So Brite (Mad Again)
Perfect – Same Shit (Orange Hills Records)
Jesse James – Born Warrior (Casiotone Riddim)
Perfect – Light It (Casiotone Riddim)
Damas – Save The Day (Casiotone Riddim)
Jahmali – Worst Criminal (We I Open)
Glen Washington – God Of Our Fathers (Conquera Riddim)
Perfect – Oh Johnny(Conquera Riddim)
Pressure – Conquering Lion(Conquera Riddim)
Gandhi – Struggle(Conquera Riddim)
Lehbanchuleh & Terry Ganzie – Moving On (Claim the Joy)
Hi Kee – Holding Firm (No Bush Weed Riddim)
Lutan Fyah – Me no just come (Herbal Spice Riddim)
Ras Zacharri & Mark Tenn – The system (Herbal Spice Riddim)
Spectacular – Im livning good (Herbal Spice Riddim)
Lone Warrior – Not good (Herbal Spice Riddim)
Dub Maestros – Version (Herbal Spice Riddim)

Spread the love

Comments:

There are (8) Comments for the BC#157 « We Nuh Fraid None Of You »

comment