BC#194 “No Solutions in Their Lies”

Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 04-05-2020

Voici la sélection du confinement !

Beaucoup de nouveautés sur ces 2 derniers mois, le tri a été difficile… et d’ailleurs encore pas mal qui sont en train d’arriver que j’hésitais à inclure… mais inutile de vous faire attendre plus longtemps, on essaiera de pas trop trainer sur la prochaine sélection.
Parmi les essentiels à souligner évidemment ce superbe album de Chezidek & the Ligerians, les albums du chanteur sont toujours de grande qualité mais là il trouve une collaboration qui lui offre des riddims d’une subtilité exceptionnelle vraiment à la hauteur de son talent, une grande réussite.

Giddimani Records de nouveau hyper productif, là aussi on a vraiment des productions d’une qualité rare avec le Dub Club riddim, les singles I’m lit ou Thank You Jah, et bientot le Angry Beast Riddim.
Et la dernière prod de Reggae Unite ne vous aura pas échappé : l’excellent “Strive” de Sizzla que vous retrouverez sur Bandcamp et le label nous annonce encore de belles surprises donc je vous invite à soutenir si vous le pouvez.

Buju Banton lui nous sort un titre à l’ancienne, depuis son retour on l’a vu surtout sur des sons dancehall et il me tardait de le retrouver sur quelque chose de roots digne des mythiques albums “Till Shiloh” ou “Inna Heights”, et là on s’en rapproche vraiment ! ça donne espoir on se prend à rêver de combinaisons à la “Complain”, il me semble par exemple qu’avec King Mas y’aurait un truc à faire qui pourrait vraiment être au niveau de la grande époque avec Garnett Silk !

Faudrait parler aussi de l’album d’Afu Ra qui revient avec quasiment que des collaborations reggae avec des artistes comme Sizzla, Jah Mason ou Stranjah Miller… là j’avoue un peu de déception même si y’a du bon je trouve ces instrus vraiment trop dark… Il aurait fallu faire appel à Perfect pour retrouver un peu d’esprit “puissance de la fonk”, avec “I’m lit” il fait dix fois mieux pour renouveller le hip-hop… Tant pis je vais faire le vieux relou mais pour que ça change faut que les jeunes le sachent: c’était quand même plus fun l’époque de “Equality” non ? https://www.youtube.com/watch?v=r321LDzaLA4
Le seul titre sur le quel j’accroche vraiment est celui avec Stranjah, peut être parceque j’adore le tune de Stranjah seul qui est repris. Après je suis sur que les textes sont forts et c’est ça qui m’attriste un peu. D’ailleurs un excellent exemple, j’aurais bien mis ça en intro, niveau lyrics c’était génial “taxation without representation…” https://www.youtube.com/watch?v=1U8PzTnGPRU I Wayne est excellent et Taurrus en fait un peu des tonnes comme d’hab mais ça passerait encore… mais les instrus comme ça, non désolé je peux plus… et puis même si ça doit être écrit avant le covid Chezidek fait aussi bien sur “No solutions in their lies” ça colle parfaitement à l’actu !

Chezidek & The Ligerians – No Solutions in Their Lies
Da Fuchaman feat. Anthony B – Beautiful World
Capleton, Boutny Killer, Bulby York, Jimmy Cliff – Humanitarian
Perfect Giddimani – Im Lit*
Teacha Dee – World Crisis (Dub Club Riddim)
Perfect Giddimani, Fyakin – 420 Movie (Dub Club Riddim)
Young Shany, King Mas – Cannibal (Dub Club Riddim)
Capleton – Million Miles
Lutan Fyah – Still A Bless Me
Akae Beka – Make it in Time (Black God Riddim)
Perfect Giddimani – Back to Black (Black God Riddim)
Jah Mason – Live As One (Black God Riddim)
Turbulence – Children of Men (Black God Riddim)
Sizzla Kalonji – Strive
Buju Banton – Ganja Man
Lutan Fyah – Thank You Jah
Chuck Fenda – Razor (Kuljay Covid Riddim)
Jah Hero – Too Long (Kuljay Covid Riddim)
Afu Ra feat. Stranjah Miller – War Chemicals
Anthony B feat. Lutan Fyah – Keep On Trying

Comments:

There are (1) Comments for the BC#194 “No Solutions in Their Lies”

comment