BC#195 “Paradigm Shift”

Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 08-07-2020

Et voilà… j’aurais pu enchainer cette sélection était presque prête depuis plus d’un mois, j’aurais pu faire ça en rafale dans la foulée des autres et non il a fallu que je m’arrête juste avant de boucler puis impossible de reprendre avec les annonces des uns et des autres, qui un album, qui un nouveau riddim prometteur, et on attend puis on est déçu parfois le truc qui s’annonçait une tuerie fait flop, on se démoralise et c’est de longues semaines à pas vouloir bosser sur la sélection !
Pour tout dire j’ai pensé la laisser en plan et passer directement à une autre mais il y a quand même ici de très bonnes choses à écouter absolument !

Jahmali par exemple, on l’entend peu mais ce single qu’il nous a sorti là rattrappe à lui seul des années de silence !
Perfect avec “Real Know” fait un nouveau hit et sinon j’ai particulièrement aimé le remix de Heavy Waves du complain de Garnett Silk que j’ai voulu étendre à la version avec Buju et puis tant qu’à faire un petit Terry Ganzie ça passe toujours bien !

Buju Banton j’attendais son album sans trop d’illusions, on savait qu’il s’était américanisé musicalement depuis un moment et que ça lui réussissait pas trop, et on pouvait se dire qu’il allait continuer sur cette ligne, sur ce coup là j’avoue que je pense pas me tromper en voyant les featurings, même si j’ai pas encore bien écouté son album je dois dire qu’il y a de bons tunes mais pas de TRES bons, pas de grosse révélation malgré un ensemble mieux que ce que j’espérais. En réécoutant faut souligner quand même ce superbe “Rising up” qui tourne bien et particulièrement pour les lyrics!

Anthony B a aussi sorti son très attendu “King in my Castle”, et là aussi j’étais pas spécialement optimiste… il continue a faire de très bon singles mais sur les albums c’est vraiment plus la belle époque…

Je suis content de les entendre et je sais qu’ils continueront à nous envoyer du bon son, mais on aimerait quand même que des artistes de cette trempe soit capables de nous sortir des albums d’exception comme ils ont su le faire par le passé… c’est toujours un peu frustrant. Pas de quoi leur en vouloir quoi qu’il en soit globalement je trouve que le reggae se porte bien en ce moment et c’est génial que le General soit back in the game. J’espère toujours la petite collaboration avec King Mas qui me semble opportune vu qu’il aime bien les feat. américains !

Jahmali – Ready Done
Perfect Giddimani – Real Know (Bush Doctor Riddim)
Norris Man – Builders of Rome (Bush Doctor Riddim)
Heavy Waves – Complain Riddim (Complain Remix)
Buju Banton & Garnett Silk – Complain (Complain Remix)
Terry Ganzie – King Of Kings (Complain Remix)
Anthony B – Liberator (King in my Castle)
Perfect Giddimani – Wrathology (Angry Beast Riddim)
Don Tippa – Living in Jamaica (Angry Beast Riddim)
Chezidek – Go Away (Atmosphere Riddim)
Buju Banton – Rising Up (Uplside Down)
Ginjah, Loyal Flames – Poison World (Jamaica Rock Riddim)
Pressure – Earth Rightful (Jamaica Rock Riddim)
Jah Thunder – Black Ah Kill Black (Rankin’ Skankin’ Riddim)
Fantan Mojah – Survive (Rankin’ Skankin’ Riddim)
Capleton – Rastafari Guide (Rankin’ Skankin’ Riddim)
Qshan Deya – Annihilation (Rankin’ Skankin’ Riddim)
Bugle – No One Knows (Rankin’ Skankin’ Riddim)
Lutan Fyah – Cried Unto Jah (Paradigm Shift Riddim)
Junior X – Jah Will Deliver Us (Paradigm Shift Riddim)
Fantan Mojah – Show Love (Paradigm Shift Riddim)

comment