BC#77 « Break Up Your Folly »

Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 25-10-2009

Like 0
album-art


Wow j’y crois pas, une mixtape tous les dimanches… si j’avais voulu m’y tenir j’y serais pas arrivé! Je vous rassure, c’est totalement involontaire, ça m’étonnerait que je tienne bien longtemps à ce rythme là… sinon y’a de quoi s’inquiéter, je suis en train de me formater!!…

Bon aujourd’hui spécial dédicace aux nostalgiques des anciennes mixtapes: on laisse de la place à quelques sélections hip-hop. Mais on a encore pas mal de riddims à vous faire écouter: le Devil on di run a rassemblé de très bons et rares artistes autour de l’instru d’un titre culte pour tout amateur de reggae qui se respecte, le « Chase the devil » de Max Romeo. J’ai pas tout mis car y’a beaucoup de bonnes choses.
Faut parler aussi des Maestro et System’s riddims qui sont de très bonnes productions de notre époque. Là par contre je n’ai sélectionné que les deux morceaux qui m’inspiraient vraiment. Anthony B excellent, Bascom X moyen avec ces effets de distorsion de voix que j’aime pas, mais c’est surtout pour le plaisir de le réentendre vite fait car il s’est pas manifesté depuis longtemps. Et puis sur le System’s, c’est des artistes montants, à surveiller de très près, Ras Charmer et Itemologi qui règnent en maître (à voir, le clip d’Itemologi sur la page video).
Après j’ai à signaler ce magnifique Junior Kelly récupéré sur une compil du label Al.Ta.Fa.An qui vient d’être mise à disposition sur les plateformes de téléchargement. Je n’avais jamais entendu ce terrible morceau au refrain « sizzlaïsant », c’est une excellente dévouverte… Il est très discret ces derniers temps Junior Kelly, ça ferait plaisir un petit album là…

Warrior King lui aussi était plutôt discret mais il vient de sortir un nouvel album… sauf qu’il nous fait le coup du disque 100% lover. On en écoutera donc pas d’extrait car les samples m’ont pas encouragé à le télécharger… on préfèrera le sublime single « Shine » sur un rythme dancehall comme je les aime (malheureusement je n’ai pas le nom de cet excellent riddim chopé sur une compil du studio One Pop). Ce titre est vraiment énorme, j’adore les applaudissement sur la bande son (c’est pas moi qui les ai rajoutés, au cas où y’en aurait que ça soulerait: je décline toute responsabilité!), c’est original, c’est beau, c’est du très grand Warrior King.
J’espère que l’exercice de l’album lover n’est qu’une parenthèse pour lui, comme pour Perfect d’ailleurs, envers qui j’ai été un peu plus indulgent… mais sérieux les gars faut pas déconner, vous êtes bien meilleurs sur du conscious et du reality… Le lover c’est sympa mais ça peut ramollir les plus grands quand on en abuse: on a déjà perdu Turbulence et Jah Mason comme ça, faut les voir au début de carrière et ce qu’ils font maintenant. Ok y’a toujours du bon mais c’est devenu très rare!

Au fait, je pense pas à le dire parce que ça va un peu de soi mais n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d’infos sur un titre ou quoi: je sais qu’il n’y a rien de plus rageant que d’entendre un bon son sur une mixtape et de pas pouvoir le retrouver. Je met pas toutes les infos sur les playlists car c’est fastidieux mais dans la plupart des cas je peux vous fournir des références plus précises. Déjà j’ai mis en lien cette page ou je rassemble toutes les bonnes choses que j’ai pu trouver sur eMusic:
http://www.emusic.com/lists/showlist.html?lid=32380424
Rien ne vous oblige à vous fournir chez eux, je leur suis pas affilié, mais ça permet de voir un peu tout ce dans quoi je pioche.

Playlist

John Mouse – Live It Up (Devil On Di Run Riddim)
Sambo Kidd – Always Standing Tall (Devil On Di Run Riddim)
Renegade – Break Up Your Folly (Devil On Di Run Riddim)
Singing Cologne – Never Let Di Devil (Devil On Di Run Riddim)
Anthony B – Pressure (Maestro Riddim)
Bascom X – Crime Rate (Maestro Riddim)
Itemologi – System Victim (System Riddim)
Ras Charmer – Knowledge (System Riddim)
Junior Kelly – Bun Babylon
Warrior King – Shine (riddim inconnu – Sound of One Pop vol.3)
Lady Saw – My Story (riddim inconnu – Sound of One Pop vol.3)
Capleton – Burn (riddim inconnu – Sound of One Pop vol.3)
Anthony B & K-Salaam – Revolution
Immortal Technique ft. Temperamento y Veneno – Golpe De Estado
Lotfi Double Kanon – Kamikaz
Kulcha Knox – Prophecy Gone
Apani B Fly & Jazz Liberatorz – The Process
Natural Black – Get Ready (K-Salaam & Beatnick Remix)

Spread the love

Comments:

There are (3) Comments for the BC#77 « Break Up Your Folly »

comment