BC#82 « Good Health »

Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 11-12-2009

Like 0
album-art

00:00


Je récidive rapidement étant donné qu’un nouvel album de Lutan Fyah vient de tomber…
Je sais qu’en soi c’est pas forcément un évènement dans la mesure ou il en a déjà sorti au moins deux cette année (notre ami Achis en a récemment chroniqué un 3ème qui a du sortir par chez lui aux states mais dont on a pas encore vu la couleur par ici). En tout cas celui qui arrive maintenant m’a particulièrement mis la pêche, c’est un pur réservoir à pull ups. Peut être que c’est parce que c’est une prod jamaïcaine ?
Ses deux précédents était produit par des labels étazuniens… et c’est pas pareil… même s’il faut saluer l’effort des productions américaines qui font de très bonnes choses et qui ont même contribué à régénérer le roots par de nouvelles ambiances et les talents venus des Virgin Islands, j’avoue que j’ai quand même souvent du mal à apprécier les sonorités des labels comme Rastar ou Lustre Kings, avec qui Lutan Fyah a beaucoup collaboré… je ne saurais pas trop l’expliquer,, c’est purement subjectif. Par contre je crois être objectif en affirmant que ce « King’s Son » se classe avec les meilleurs (je dirais le meilleur à chaud mais je vais rester prudent) albums de l’artiste mais aussi de l’année. Le duo avec Natural Black est magnifique, c’est le titre que je préfère, mais on a aussi le terrible « we should live in peace » dont j’imagine déjà le feu que ce refrain va mettre dans les salles de concerts, et dans le même genre de titre énergétique, « what’s the purpose »… et puis d’autres perles telles que « Praise Jah », puis une réinterprétation du « Root of all evil » de Horace Andy
… bref un album diversifié et vraiment très très intéressant.

Mais je reviens sur U.T. Ras qui est vraiment une des très bonnes surprises du moment (à voir absolument le clip en bas de ce post!). J’aime beaucoup cet album aussi, malgré les quelques morceaux de rude boy qui se la pête un peu, mais c’est de rigueur (ah ces jeunes…), et je vous le recommande vivement. Je crois que si j’avais à choisir les trois meilleurs albums de l’année je sélectionnerait ces deux plus celui de Ras Zacchari

Y’a aussi le terrible Bubbler Riddim qui m’a motivé ici, sur lequel Perfect se déchaine littéralement, il est hallucinant… et puis on y trouve aussi un très bon Prezident Brown: « dis is no gangsta rap dis a di real rasta rock!!! »

On retrouve encore nos deux stars du moment, Perfect et Lutan Fyah, sur le Ghetto Cryz Riddim, un son plus calme mais original.

L’excellent riddim qui suit est issu de la compil « Sound of One Pop vol.3 » dont j’ai déjà parlé, mais comme pour les autres extraits que j’ai diffusé je n’ai pas le nom…

Playlist:

Lutan Fyah & Natural Black – Hail Him First
Cocoa Tea – Can’t Tek The Fire Bun
Cutty Ranks – New World Order (Bubbler Riddim)
Perfect – Can’t Touch Me (Bubbler Riddim)
Prezident Brown – Rasta Rock (Bubbler Riddim)
Lutan Fyah – We Should Live In Peace
Patriot – Unfortunate Foes (Da Real Time Riddim)
U.T. Ras – Blessed (Da Real Time Riddim)
Perfect – Word Power And Sound (Da Real Time Riddim)
Lutan Fyah – Good Health (Da Real Time Riddim)
Sizzla – Show The People What Love Is
Perfect – Ghetto Hero (Ghetto Cryz Riddim)
Teflon – Disrespect (Ghetto Cryz Riddim)
Lutan Fyah – Repatriate (Ghetto Cryz Riddim)
Patriot – Mix Emotions (One Pop Vol.3)
Scantan feat. Clancy Jr – Dear Sam (One Pop Vol.3)
Anthony B – Survivour (One Pop Vol.3)
Cobra – Dem Heart (One Pop Vol.3)
U.T. Ras – Criticism
Lutan Fyah – Praise Jah
Tuff Lion – Yad Along

Et en bonus un clip TERRIBLE avec U.T. Ras en featuring:

Spread the love

Comments:

There are (6) Comments for the BC#82 « Good Health »

comment