BC#83 « Its Been A While »

Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 31-12-2009

Like 0
album-art


Et une petite dernière pour bien finir cette année prolifique en matière de reggae, et c’est Black Dillinger qui conclut 2009 avec un nouvel album très intéressant. Beaucoup de très bon titres, de moyens aussi, mais y’en a 18 en tout et ça s’équilibre plutôt pas mal. Le seul détail contrariant c’est qu’il aime bien les distorsions de voix à la 50 cents ou à la Kanye West qui me cassent les couilles. C’est dommage car un excellent titre comme « Its Been A While » n’a vraiment pas besoin de ça… je sais que je dois passer pour un vieux radoteur mais j’aime vraiment pas ça et je comprends pas que cette mode dure depuis des années déjà!!! bordel de merde!! en 2010 faut trouver autre chose les gars s’il vous plait!!

Bon j’arrête de rouméguer.
Ah non y’a un autre truc qui m’énerve: Sizzla qui nous refait le coup du nouvel album où il met de vieux morceaux… jusque là ça va, mais pourquoi changer les titres si ce n’est pour induire en erreur les pauvres naïfs qui vont croire s’offrir un Sizzla tout frais alors qu’ils ont déjà tout ce qu’il faut à la maison? Jusque là je faisais pas gaffe à ça et puis j’ai l’habitude d’être paumé dans la discographie de Sizzla mais cet album là était annoncé et donc attendu avec curiosité, j’ai même failli l’acheter à la fnac car il était sorti en CD avant d’être dispo sur emusic et les autres plateformes de téléchargements. C’est abusé et puis je vois pas l’intêrêt des producteurs de semer encore plus la pagaille dans cette discographie déjà cahotique… Enfin bref j’y ai quand même trouvé un titre que je connaissais pas: « They Can » (certainement sous un autre nom sur un autre disque)
Et là promis j’arrête de râler jusqu’à l’année prochaine!

Qu’est ce qu’il y a d’autre? ah oui le « Prison Break Riddim », qui convient à ravir à Hi Kee, ce nouveau singjay qui promet. Le « Surfer » de chez Pow Pow disponible au téléchargement. C’est un bon riddim aussi comme souvent sur ce label, quoique pas très original, on a déjà écouté au moins Natty King dessus mais là c’est Natural Black qui déchire tout à mon humble avis. Et puis Perfect qui pas longtemps après son nouvel album sort déjà un nouveau single…. détail marrant il se met à porter des lunettes lui aussi, comme Sizzla sur sa tournée. Coïncidence ou effet de style?

Je vous laisse méditer sur cette question profonde et vous souhaite une très bonne année 2010. Que Jah vous guide et vous protège en ces temps difficiles!

Playlist:

RZA Feat. Takitha – Build Strong
Black Dillinger – Its Been A While (pt.1)
Black Dillinger feat Rebellion The Recaller – We Will Overcome
Sizzla – They Can
Natural Black – Gwaan Now (Surfer Riddim)
Anthony B – Life is what you make it
Lutan Fyah – Jah Is My Deliverer
Black Dillinger – Love Life
Sizzla – Baby Wait a Minute
Perfect Feat Empress – Smile
Natural Black – Buss New Riddim
Teflon – Babylon A Come (Police in Helicopter Riddim)
Hi Kee – Fire Blaze (Prison Break Riddim)
Fantan Mojah – Hot (Prison Break Riddim)
Perfect – Big Fat Ganja Spliff
Sizzla – Thank You For Loving Me
Ann Peebles – Trouble, Heartaches & Sadness
Mos Def – Sunshine
Wu Tang Clan Ft. Junior Reid – Jah World
Black Dillinger – Its Been A While (pt.2)

Spread the love

Comments:

There are (3) Comments for the BC#83 « Its Been A While »

comment