BC#99 « Days of wine and roses are no longer around »

Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 17-07-2010

Like 0
album-art

00:00

Blessings & salutations.
Allez savoir pourquoi, maintenant j’aime bien commencer mes sets par du dancehall pour les terminer de manière plus paisible…
En faisant bien le tri, on trouve souvent de très bons morceaux dancehall sur des séries semblable au « Ashes » ou au « Kalashnikov » riddim qu’on a là. Mais c’est facile à sélectionner, suffit de jeter un oeil à la playlist pour voir si y’a pas trop de lover et de slackness, et surtout de voir qui pose dessus, car c’est souvent les mêmes artistes qui en tirent le meilleur: Anthony B, Perfect et bien sur Lutan Fyah qui fait preuve d’une aisance incroyable dans tous les domaines… et qui ne doit jamais avoir une minute pour se reposer.

Au niveau des nouveaux albums, on est encore gâté avec un Luciano qui même s’il ne fait plus partie de mes artistes favoris depuis longtemps , arrive à retrouver un peu de fraîcheur. Le fait d’avoir réduit le rythme de ses releases ne peut que lui être bénéfique, dans la mesure ou il ne faisait rien de très marquant depuis l’époque de ses albums chez Xterminator. Maximum Sound a repris les choses en main et c’est ce qui pouvait arriver de mieux au messenger. On regrettera juste qu’il n’y ait pas plus de duos, car le terrible « Terrorist Attack » avec Fantan Mojah rapelle cruellement combien les collaborations de Luciano peuvent faire mal, je dis « cruellement » car l’artiste en fait malheureusement de moins en moins ces derniers temps et ça manque grave.

Et puis Empress Robertha, qu’on avait déjà remarqué sur un premier album prometteur, confirme une très bonne vibe toujours sur une prod de chez Kickoff, label qui vient de sortir le quasi-album de Lutan Fyah « Hot a Fire » dont je vous parlais la dernière fois. Le label ne brille pas par des productions très à la mode, et c’est très bien comme ça. C’est simple, épuré, et ça suffit à créer de très bonnes ambiances notamment avec ce très joli riddim qu’on a pu apprécier avec Lutan Fyah & Ricky Chaplin, check it out:

Malheureusement on a une mauvaise nouvelle cet été, on déplore la mort d’un grand nom du reggae: Sugar Minott, paix à son âme. Sugar Minott était encore actif tout récemment, notamment avec un single en compagnie de Lutan Fyah. C’était un chanteur remarquable qui a fait beaucoup pour les jeunes artistes qu’il a su inspirer par son travail. Je pense qu’il était aussi connu et apprécié chez les amateurs de pur roots à l’ancienne que chez ceux qui comme moi l’on connu d’abord sur des séries new-roots plus récentes sur lesquelles il faisait des apparitions régulières. Chapeau bas l’artiste…

Playlist:

Sizzla – The Music (Roots & Culture Mix)
Anthony B – Nuh Fraid (Kalishnikov Riddim)
Lutan Fyah – Ashes (Ashes Riddim)
Perfect – Man a Lion (Ashes Riddim)
Luciano & Fantan Mojah – Another Terrorist Attack (United States Of Africa)
Dainjamental – HomeWork (New Day Riddim)
Gounzman – What Monkey See (New Day Riddim)
Anthony B – Hail Jah (Roll Out Riddim)
Empress Robertha – Africa (Cold Heart)
Jah Dore – Prayer (Blessing Riddim)
Lutan Fyah – Cherish The Earth (Blessing Riddim)
Etana – War (Blessing Riddim)
Admiral Tibet – War (Classic Singers Vol. 2)
Lutan Fyah & Jah Victory – One At a Time
Luciano – Moving On (United States Of Africa)
Empress Robertha – Zion Away (Cold Heart)
Jah Mason – Forgivness (Gather The Remnant)
Lutan Fyah – Blessings (Gather The Remnant)
Sugar Minott – Days Of Wine And Roses (Gather The Remnant)
Lutan Fyah – Over Come (Hot A Fire)
Sugar Minott – Never Gonna Give Jah Up (Waiting In Vain Riddim)

Spread the love

Comments:

There are (2) Comments for the BC#99 « Days of wine and roses are no longer around »

comment