BC#97 « Calm Ghetto Yutes »

Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 11-06-2010

Like 0
album-art

00:00

Dem keep on telling a lie, the system ain’t working, many innocent die
Lutan Fyah

What’s wrong with the world mama? everyday we wake up in the same drama
Anthony B

Remember Natty King did say « no guns in town », now we fed up of the murder and the gunning sound
Anthony B

On continue sur le même rythme vu qu’en ce mois de juin les riddims et les singles fleurissent de partout, c’est un truc de fou:

Fatigué par les déchaînements de violences qui ont frappé récemment la Jamaïque, Anthony B nous sort un de ses meilleurs singles depuis très longtemps. Son « Calm ghetto youths » est un hymne parfait appelant à mettre fin au carnage.
Le Blood shed riddim aborde lui aussi directement les évènements de Tivoli Gardens, et ramène un Lutan Fyah à son meilleur niveau, accompagné d’un excellent morceau de Suga Roy & Conrad Crystal.

Nesbeth m’impressionne carrément avec son single « Babylon on a prowl », je savais depuis son titre sur le Rocksteady qu’il avait un gros potentiel mais j’en avais pas eu la confirmation flagrante jusqu’à aujourd’hui. Big artist à suivre avec attention!

L’album de Niyorah est d’ores et déjà dispo avec un peu d’avance sur eMusic, ce qui va nous permettre de l’explorer un peu mieux, et je suis pas déçu. On y découvre notamment le majestueux « No guts no glory », qui me semble être la pièce maîtresse, à première écoute .

Et puis on a plein de labels européens tels que Bizzari, Burton et Greenyard, qui nous sortent quelques séries efficaces. Burton on les avait remarqués sur le « Strike Back Riddim », leur nouvelle série n’est pas aussi originale et efficace mais elle tient bien la route. Chez Bizzari c’est le No Glory Riddim qui nous avait marqué en ce début d’année, et le Mama Africa est encore une très jolie production. En plus le label la propose entièrement en téléchargement gratuit, beau geste de leur part.
Pour Greenyard c’est nouveau à mes oreilles, c’est français et c’est plutôt pas mal même si je n’accorche vraiment que sur le morceau d’Anthony B.

Anthony B qui fait bien plaisir en ce moment avec ces deux singles ainsi que le réjouissant « Praise the king » sur le Kokoo Riddim, il rend l’attente d’un nouvel album un peu plus supportable… mais va pas falloir qu’il tarde trop quand même, ça va faire plus d’un an et demi maintenant, c’est long pour un vieux fan!

Voilà pour aujourd’hui, et c’est pas fini! à l’instant ou j’écris j’ai encore pécho une série qui promet, le Country Life Riddim, mais bon trop tard, on verra ça la prochaine fois. Puis on attend aussi des singles de Chezidek en provenance de chez Kinyama Sounds, ainsi que le Jaguar Riddim de chez WeedyG, auteurs du terrible Best Trick en début d’année… Bref on va avoir un bon stock de son pour l’été!

Thanks for listening.

Playlist

King David – I’ve Got To (Badmind Riddim)
NiyoRah – No Guts No Glory (Feel Your Presence)
Anthony B – Calm Ghetto Yutes
Nesbeth – On a Prowl
Lutan Fyah – Telling A Lie (Blood Shed Riddim)
Ras Goudie – Wah Dem A Go Do (Blood Shed Riddim)
Suga Roy & Conrad Crystal – Tivoli Gardens Blood Shed (Blood Shed Riddim)
Determine – We Have The Power
Anthony B Feat. Vybz Kartel and Ninja Man – Where is the Love (Memories Vol. 1)
NiyoRah – Turn Around the Garrison (Feel Your Presence)
Anthony B – Praise the King (Kokoo Riddim)
Natural Black – Joy and Happiness (Kokoo Riddim)
Louie Culture – Do Something (Kokoo Riddim)
Khari Kill & Lion D – Strenght (Mama Africa Riddim)
Brusco & I-Octane – Nuh Care (Mama Africa Riddim)
Anthony B – Protect Me (Design Riddim)
Lutan Fyah – Circumstances (Nice Vibes Riddim)
Chezidek – Can’t Run (Nice Vibes Riddim)
Massicker – Music Embargo (Jam Signal Riddim)
Lutan Fyah – Behind Babylon (Jam Signal Riddim)
Lutan Fyah – Sticks & Stones

Spread the love

Comments:

There are (1) Comments for the BC#97 « Calm Ghetto Yutes »

comment