BC#96 « Jam Down Rock « 

Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 05-06-2010

Allez une autre pour la route, avec encore quelques sorties intéressantes en ce début de mois:
Tout d’abord l’album de Zabiki, je ne sais pas s’il s’agit d’une réédition mp3 d’un LP existant ou si c’est une original release, ce qui est sûr c’est qu’il rassemble des morceaux qui commencent à dater un peu: des prods de chez Henfield chez qui Zabiki s’est fait remarquer notamment sur le Sweet River Rock riddim, mais aussi quelques titres qui ont l’air produits ailleurs vu la sonorité. J’aime bien ce chanteur bien peace et ce genre riddims un peu vintage. Vous l’avez peut être remarqué, j’accroche moins en général sur les purs chanteurs que sur les singjays aux grosses voix. En fait j’ai un peu lâché les chanteurs au moment où ils ont arrêtés de faire le genre de sons que Zabiki nous sert là, et c’est le genre de truc que je recherche depuis, que je retrouve un peu chez Natty King ou Chezidek, mais qui a l’air de disparaitre chez les plus jeunes artistes au profit du style R’n’B.
Dona V, autre chanteur inspiré et parfait copycat de Cocoa Tea est du genre à faire du son qui me plait. On le retrouve avec plaisir sur la compil « Culture On The Rock » aux côtés d’un autre artiste trop rare: Jesse Jendah ex-membre du Xterminator crew et apparemment compagnon de route de longue date de Sizzla. Grosse voix à la Determine, Jesse Jendah est capable de nous faire planer dans des sphères étonnantes, regardez son clip « Rizq » vous comprendrez.

Et dans le genre vétéran de l’époque digitale, on a aussi « the outlaw » Terry Ganzie qui apparait sur deux séries, pas dans son meilleur registre mais toujours avec ce flow inégalable qui m’a marqué lors d’un concert mémorable. Cet artiste est tellement rare qu’il faut savourer la moindre occasion de l’écouter. Mais il nous montre encore une fois qu’il est toujours bien dans le buisness, ça rassure. J’en ai profité pour fouiller un peu voir si y’avait pas d’autres tunes de lui qui m’avaient échappés, et la pêche était plutôt bonne.
Pour parler des séries récentes sur lesquelles il apparait, on a d’abord le Box Guitar de chez Tiger Records qui passe très très bien, et le Entitlement Riddim qui sonne un peu familier, tout comme pour l’album de Zabiki je suis pas sûr que ce soit une pure nouveauté, c’est peut être juste une réédition mp3.

Encore des riddims très doux, franchement je me plains pas c’est du son qui me plait vraiment, mais décidément y’a pas un label en ce moment pour nous balancer de quoi réellement emmerder les voisins, de temps en temps faudrait pouvoir monter un peu en puissance… c’est pour ça que je vous met le Da Good Times qu’il me fallait bien mixer un jour ou l’autre.
Avec le Da real times que vous avez pu entendre ici y’a pas très longtemps, ce sont les deux merveilles du label Grillaras, dont j’attends le retour avec impatience. En effet ces séries commencent un peu à dater, leur dernière prod en date étant le terrible, TERRIBLE album d’U.T. Ras, l’année dernière, et j’insite là dessus parce qu’il me semble que cet album est passé relativement inaperçu, ce qui est vraiment dommage. Donc je push: U.T Ras & Grillaras productions, membah dat!!

Playlist:

Skilly Bango feat. Terry Ganzie – Save Us (This Is My Life)
Skilly Bango feat. Sluggy Ranks- Civil War (This Is My Life)
Dona V – The End Of The Day (Culture On The Rock)
Determine – Love And Hate (Da Good Times Rhythm)
Norris Man – Burn Dem Rails (Da Good Times Rhythm)
Lutan Fyah – Rasta Better Off (Da Good Times Rhythm)
Natural Black – No Chance (Da Good Times Rhythm)
Doniki Feat Anthony B – So Cold (Da Good Times Rhythm)
Daddigon – Captive (Da Good Times Rhythm)
Capleton – Stepping out (Da Good Times Rhythm)
U.T. Ras – Jam Down Rock (Da Good Times Rhythm)
Military Man – Positive Movements (Da Good Times Rhythm)
Jesse Jendah – Violence (Culture On The Rock)
Zabiki – Zion Is a Holy Place (Bless My Soul)
Terry Ganzie – Sorry (Secs Drive And Rum Punch Riddims)
Terry Ganzie – Protect Yuhself (Entitlement Riddim)
Mikey General – Dem Nuh Know (Entitlement Riddim)
Prezident Brown – Dramatic Mood (Entitlement Riddim)
Zabiki – Silver Moon (Bless My Soul)
Lutan Fyah – Ungrateful (Cardiac Bass Riddim)
Keida – 75 (Cardiac Bass Riddim)
Mikey General – Time Soon Come (Box Guitar Riddim)
Perfect – Once Again (Box Guitar Riddim)
Lutan Fyah – Feliesha (Box Guitar Riddim)
Terry Ganzie – The First Time We Met (Box Guitar Riddim)

Spread the love

Comments:

There are (2) Comments for the BC#96 « Jam Down Rock « 

comment