Good Look Riddim (Renaissance Records 2009)

Filed Under (Articles, Riddims) by zalemmm on 14-04-2022

Like 0

« Beat Babylon with Music »

Comme je vous disais tantot on a fait une chaine YouTube pour diffuser des morceaux choisis des sélections, en particulier les grosses séries qui ont marquées l’histoire de BassCulture, mais également de plus petites : ce Good Look Riddim est un bon exemple.

Sorti initialement en 2009 avec beaucoup de lovers autotunés à mort (j’adore ça vous le savez), j’avais surtout accroché sur le cut d’Hyah Slice, un artiste qu’on entend plus beaucoup mais qui avait vraiment du talent et qui signait là le seul vrai tune qui apportait un peu de puissance à cette série. Mais c’était sans compter sur Teacha Dee qui sort 2 ans plus tard sur son 1er album « Reggae SoulJahs » un hit du même niveau que celui éponyme sur la série i love !
Et là juste avec ces 2 tunes, ce petit riddim dont j’ai même pas retrouvé la cover prend une tout autre dimension !!

Bon tout ça pour dire un petit mot car j’ai publié pas mal de riddims sur cette chaine que je vais pas chaque fois forcément relayer en temps et en heure sur le blog ou les réseaux donc abonnez si vous voulez être prévenu avant les autres, mettez la cloche, mettez des pouces verts jaunes et rouges…
Si vous le faites pas pour vous, faites le pour aider à référencer la chaine et par ricochet le blog !

Moi je fais ça déjà pour ça pour que ça diffuse un peu plus, car depuis toutes ces années BC mérite quand même un petit UP UP… puis comme souvent y’a aussi une raison perso: marre de se dire chaque fois que j’ai envie de réécouter un truc « merde c’est dans quelle sélection déjà… »
Puis souvent je me souviens même plus le nom du riddim, et comme je peux pas déranger toutes les 5 minutes notre grand ami Dextus qui est notre référent mémoire des riddims… d’ailleurs je pense que c’est lui derrière ce mix: à 2 ans d’intervalle y’a pas moyen que je me sois souvenu tout seul que le « Beat Babylon » c’était le Good Look Riddim. Big up à lui au passage !

Et enfin accéssoirement m’occupper un peu de tout ça me permet de « Beat Babylon with Music » et de pas me laisser bouffer par l’ambiance pourrie en France avec cette campagne électorale de m… bref.

Donc ça rafraichit la mémoire et d’avoir tout ça à dispo en un clic, clairement, avec des petits dessins et des petites couleurs pour se repérer c’est pas mieux ?

Teacha Dee – Beat Babylon
Hyah Slice – Dem Gone

From BC#128 :

BC#128 « Beat Babylon with Music »

Playlist :

Spread the love

comment