BC#105 « Money for the poor »

Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 22-09-2010

Like 0
album-art

00:00

Bon je pensais attendre l’album de Buju pour la 105 mais que voulez vous, j’ai trop de choses que je vous ai pas encore fait écouter:
Des riddims en retard à rattrapper comme l’excellent Stonehenge avec ses tunes en série sur les « money worries »…vu que je suis en plein dedans, ça m’a plu direct.
Puis quelques nouveautés: sur le même thème Sizzla envoie du lourd sur le riddim « la familia », bon c’est du pur dancehall dans l’air du temps avec ces incontournables distorsions de voix qui m’exaspèrent, mais avec des excellents lyrics on y fait plus attention… Perfect dans un autre genre me fait bien kiffer aussi avec un titre où il s’autocongratule avec ses supporters de sa percée dans la musique et il a bien raison. C’est nous qui te félicitons, congratulations Perfect! Même si pour moi il n’a pas encore connu une réussite à la hauteur de son talent, c’est un des artistes que je soutiens à fond et en qui je crois le plus.

L’autre c’est bien sûr Lutan Fyah, mais ça c’est plus un secret pour personne, d’ailleurs si vous en avez marre de lui, passez votre chemin car il est encore présent en force sur BassCulture, je ne pourrais plus m’en passer… Il nous surprend un peu avec son nouveau single chez Penthouse: « the woman dem a stress me, dem nah stop give me trouble »… lui qui est si sérieux d’habitude, le voilà qui se lâche et c’est franchement réjouissant! Pauvre Lutan, les femmes lui en font voir… on comprend bien tes soucis vieux, bon tu l’as un peu cherché aussi faut voir ce que tu leur dit dans tes love songs, normal qu’elles te lachent plus… En tout cas ce tune est bien marrant et il devrait faire un carton, j’espère qu’on va voir un clip! Et puisqu’on est dans la thématique, autant se repasser un classique, le « Queen & a lady » d’Anthony B: « can’t live with dem, can’t live without dem, can’t can’t, can’t live without dem« … d’autant plus que je viens d’en découvrir une autre version excellente. Livicated to all the ladies! blessed love.

Playlist:

Perfect – Congratulations (La Familia Riddim)
Sizzla – Look Money (La Familia Riddim)
Anthony Que – Not One Penny (Stonehenge Riddim)
Teflon – Jah Will Never (Stonehenge Riddim)
Anthony B & Georges Nooks – Money Worries (Stonehenge Riddim)
Perfect – Crisis (Stonehenge Riddim)
Lutan Fyah – I’ll Be There (Stonehenge Riddim)
Anthony B – Can’t Live (True Rastaman)
Lutan Fyah – Woman A Stress Me (Go fi Her Riddim)
Ragga Lox feat. Lutan fyah – Your Sista (Steppa inna Babylon)
Anthony B – Queen and a Lady (Real Deal, Vol. 1)
Terry Ganzie – Mama (Hustla Talk Riddim)
Spragga Benz & NaS – This Is The Way (Shotta Culture)
Sly, Kubix & Al Pancho – Respect the Eyes (Tears of Freedom)
Dr. Myal & Al Pancho – Bun Dem Dirty Heart (Música de Conciencia)
Clinark & Richie Spice – Living In A Concrete Jungle (Journey to Foreign)
Lutan Fyah – Spies (Nu-Cinderella Riddim)
Ras Shiloh – Bless My Enemies(Nu-Cinderella Riddim)
New Kidz – Love And Unity (Nu-Cinderella Riddim)
Marcia Griffiths – Story (Drop It Riddim- Foundation Reggae Artists)

Spread the love

Comments:

There are (3) Comments for the BC#105 « Money for the poor »

comment