BC#121 « Hold on Buju »

Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 18-06-2011

Like 0
album-art

00:00

Yes yes yes alors là ça rigole plus : brand new Sizzla Kalonji les gars !!!!
Le label John John offre au meilleur singjay de tous les temps l’occasion de signer un album majeur, un des meilleurs de sa carrière, un album complet, mature, puissamment roots & culture, bref le genre de truc qu’on attendait impatiemment cette année. Ici on retrouve un Sizzla posé, méditatif, un peu dans la veine des singles de destruction massive qu’il nous sort à répétition depuis un an ou deux, mais pas tout à fait: un Sizzla plus à l’ancienne et en même temps grandi par son expérience des dancehalls et les délires dans lesquels il a appris à faire partir sa voix : ses phases dans les aigus sont toujours énorme, et ceux qui kiffent ça seront servis. Ceux qui l’aiment plus véner seront peut être un peu déçus. Difficile de choisir les tunes à vous diffuser, faudrait que je vous passe l’album entier, mais ça ne serait plus une mixtape, ça n’aurait aucun sens! On les distillera certainement au cours des prochaines sessions car il n’y a rien à jeter ici. Une perfection rarement atteinte sur un album entier, même pour un maître comme Kalonji, et de nature à occulter les artistes qui se risquent à sortir leur album maintenant… eh oui mais c’est malin, les producteurs, ça fait des mois qu’on attend de l’album, qu’on tire la langue et vous nous lâchez tout en même temps!

Que voulez vous, c’est comme ça, il semblerait que le reggae marche au rythme des saisons: c’est l’été, les fruits sont mûrs et la récolte s’annonce bonne. Luciano & Zacharri sont là avec des disques très efficaces. Ras Zacharri reprend quelques uns des singles sortis depuis son excellent premier album, et offre une confirmation convaincante de son talent même s’il manque à ce disque la fraicheur du premier. Là on est surtout sur des riddims dans le genre « steppers », à l’anglaise, et je suis pas fan, ça me lasse vite. Mais ça ne l’empêche pas d’envoyer du lourd. Luciano travaille quand à lui avec Irievibration, le label autrichien qui avait permis à Perfect d’entrer dans la légende avec « Born Dead With Life »: rien que pour ça, même si j’ai un peu déconnecté de l’univers du messenger, c’est une bonne raison de m’y replonger.
Irievibration revient aussi avec une nouvelle série qui bénéficie des prestigieuses interventions de la sainte trinité Anthony B-Perfect-Kalonji en très grande forme.

Perfect est donc à l’honneur lui aussi aujourd’hui grâce à cette release mais aussi une autre chez Tiger Records, la « French Connexion », et sans oublier bien sûr le magnifique hymne de soutien à Buju Banton produit par Lustre Kings, qu’on a vu en vidéo avant d’avoir en mp3, et qui annonce encore un album probablement phénoménal pour le mois de juillet sur le label américain… ça c’est si on regarde du côté positif, mais le sort de notre ami Buju Banton est beaucoup moins réjouissant. Il devrait être fixé sur sa peine d’ici quelques jours. Les choses ont l’air assez mal barrées pour lui. Est-ce qu’il s’est fait piéger dans cette affaire, difficile de savoir, en tout cas une peine lourde paraîtrait disproportionnée au crime et c’est pourtant ce qui risque d’arriver. « Guilty or not guilty, the whole world miss Mark Myrie WOY!! »
Allez, on reprend tous en coeur: « hoooooold on Buju », « with the Most High everything’s possible!! »

Playlist :

Sizzla – Cleanse My Soul (The Scriptures)
Perfect – Hold On Buju (Single – Lustre Kings)
Perfect – Best Friend (Sweet Baby Riddim)
Anthony B – Jah Bless Me (Sweet Baby Riddim)
Sizzla – Africa Chant (Sweet Baby Riddim)
Sizzla – The scriptures (The Scriptures)
Anthony B, Perfect, D.Rutherford & Teflon – We wanna be free (Single – Tiger records)
Luciano – Rub-A-Dub Market (Rub-A-Dub Market)
Sizzla – Jump For Joy (The Scriptures)
Spragga Benz – Ghetto Cry (Amazon Riddim)
Illuminati Congo feat. Lutan Fyah – Only love (Illuminati Congo)
John Blazz feat. Empress Robertha – No Play (Leaders Dem Nuh Care)
Ras Zacharri – Free Up Time (New Horizon)
Anthony B. – Dem Can’t Stop We From Talk (Dubblestandart Remix -Marijuana Dreams)
Ras Ghandi – Can’t Frighten We (Free The World Riddim)
Jahmali – My Testament (Free The World Riddim)
Powerman – Love Dem Need (Free The World Riddim)
Lutan Fyah -Pumps & Pride (Free The World Riddim)
Jah Mason – Dem Lifestyle (Free The World Riddim)
Junior Kelly – Cut Dem Off (Free The World Riddim)

Spread the love

Comments:

There are (1) Comments for the BC#121 « Hold on Buju »

comment