BC#219 « Bun Up Economic Slavery »

Filed Under (Mixtapes) by zalemmm on 01-02-2024

Like 1
album-art

Petite sélection sur le fil, je sais pas si ça tient la route :
C’est plus varié que d’habitude avec des petites séries de 2-3 tunes et beaucoup des singles à plusieurs voix, du nouveau et de l’ancien, du hip-hop, du dancehall, des rééditions, des sorties de l’année dernière que j’avais pas relevées…
ça demande à être bien digéré, 2-3 écoutes minimum pour bien apprécier mais je crois que ça marche bien !

Ce que j’ai préféré c’est le Migraine Riddim, un groove excellent et les couplets de Jah Mason… oh my, j’oublie parfois à quel point y’a pas de meilleur riddim rider: quand il kiffe vraiment le beat personne le bat ! Par contre ça concerne pas que lui mais les refrains sont tout pourris ! On s’en fout, c’est l’occasion de vraiment s’amuser sur le mix et de faire des trucs cools avec des tunes que j’écouterais pas autrement.

Après faut souligner le retour de la Street Rockaz Familly avec le Strenght of Jah Riddim dont on a déjà eu un aperçu avec Stranjah Miller et qui ajoute les perf d’Ajafyah et General Levy

A noter aussi le Skyway Riddim, l’occasion de retrouver le trop rare Louie Culture, King Mas alias Medisun et Jah Thunder, puis je passe rapidement sur des riddims que vous connaissez déjà mais revisités: le Soldier de Marshall Neeko et le Coronation c’était une bonne occase de revenir sur le mythique « Suffering Too Long » de Capleton qui date de 10 ans déjà mais qui est entré dans le patrimoine intemporel.

Le Reggae Time riddim je saurais pas le situer, est ce que c’est une réédition ? vu le line up ça a au moins 10-15 ans… ou alors une partie des tunes date d’il y a longtemps… en tout cas c’est nouveau pour moi et ce que dit Fantan Mojah colle très bien à l’époque, rien n’a changé malheureusement… ce qu’il dit à propos de Bagdad s’applique directement à Gaza.

Vous remarquerez certainement les petits singles de Kalonji, désolé si je le met trop souvent en intro mais il est quand même fort pour ça !
Et j’allais oublier le retour de Massive B ! J’ai pas bien compris la nature du projet… c’est une compil pas un one riddim ? mais y’a des trucs sur le même riddim ? on connait déjà certains tunes mais pour une compil ça fait léger… donc je sais pas, j’ai pas trop cherché mais y’a Anthony B et Chezidek sur un bon gros one drop donc je prend.

Voilà et donc fuck economic slavery, we suffering too long, got to do something before it’s too late, got to do something and do something great ! Ah oui et bonne année au fait… mais c’est suspendu à ce que dit Captleton alors va falloir trouver des solutions et vite !

Sizzla – Fire Bun
Anthony B – Trodding (Reggae Jugglin)
Chezidek – Africa (Reggae Jugglin)
Ajafyah aka Simple D – Strenght of Jah (Strength of Jah Riddim)
General Levy – Take me to a place (Strength of Jah Riddim)
Stranjah Miller – About (Strength of Jah Riddim)
Mosiah & Teacha Dee – Economic Slavery
Fantan Mojah – Nuh Let Dem Through (Reggae Time Riddim)
I-Noah – Belly Hungry (Reggae Time Riddim)
Jah Mason & Jutah Rhyme – Give Thanks for Life
Eesah, Pressure Busspipe & Perfect Giddimani – Rasta Corner
Anthony B – Every Ghetto (Migraine Riddim)
Turbulence & Rhugu – You Can Make It (Migraine Riddim)
Jah Mason – I’ve got U (Migraine Riddim)
Young Gt & Sizzla Kalonji – Badness Don’t Pay
Capleton – Suffering Too Long (Coronation Riddim)
Munga Honorable – Coronation Day (Coronation Riddim)
Warrior King – People of This World
Peetah Morgan – Guns & Armor (Soldier Riddim Marshall Neeko Remix)
Delly Ranks – Jah Never Fails (Soldier Riddim Marshall Neeko Remix)
Sizzla – Love Alone (Soldier Riddim Marshall Neeko Remix)
Gramps Morgan – Part Time Soldier (Soldier Riddim Marshall Neeko Remix)
Jah Thunder – Impossible (Skyway Riddim)
Louie Culture – Tan Inna Mi Yaad (Skyway Riddim)
MediSun – Greena Grass (Skyway Riddim)
Ras Jem – Mighty Race (Skyway Riddim)

Spread the love

comment