Perfect – Born Dead With Life

Filed Under (Articles) by zalemmm on 10-08-2008

Like 0

Voilà une bonne raison de sortir de ma torpeur estivale, désolé de ne pas avoir laissé de nouvelles depuis si longtemps, mais bon, c’est les vacances, c’est pardonnable non?
En tout cas je ne pouvais pas laisser passer cet énorme évennement sans le commenter: la sortie de ce 2e LP de Perfect!
Ce gars m’a toujours impressionné, tant par sa technique que son énergie et son humilité souvent pleine d’humour, mais là il enfonce le clou… Face aux nombreuses déceptions à la sortie d’albums d’artistes qui cartonnent sur 45 tours, j’essaie (c’est dur) de pas trop m’emballer en attendant le nouvel opus d’un artiste comme ça… mais là je regrette d’avoir douté !
Perfect prend la place laissé vacante par un Richie Spice en perte de vitesse depuis son album fondateur Spice in your life… c’est temporaire, je n’en doute pas, mais pour l’instant c’est le petit « hand cart bwoy » qui mêne la danse du one-drop chargé de soul et de groove.
Un véritable album, présenté même comme un concept-album, avec une pochette qui en impose (l’air de rien, ça a son importance… pour moi c’est ce qui me pousse à acheter le vinyl!). Comme souvent dans ces cas là c’est des européens à la prod. En l’occurence le label autrichien Irievibration qui fait ses preuves.
Ca s’écoute d’un bout à l’autre, et même si on retrouve quelques singles connus, notemment son terrible featuring avec Chezidek, nombreuses sont les bonnes surprises, telles que ce remix du WTC 9/11, à la base sur le Rose Apple riddim, encore meilleur que l’original, tout comme ce Put a little love in your heart déjà entendu sur le Truth and Rights riddim
Je pense que c’est le genre d’album qui peut transpercer les frontières et s’imposer comme un must de toute la culture afro-soul-funk-groove-hip-hop… depuis le temps que le renouveau roots jamaïcain tend à ça dans des expériences plus où moins maladroites! Sizzla s’est fait griller sur ce coup là, il n’y avait qu’un Perfect tout frais et plein de bonnes énergies pour y arriver avec panache.
Chapeau bas à l’artiste ! Puisse-t-il bénéficier des fruits de ce tour de force sans laisser son talent se noyer dans le succès et vite venir nous faire profiter de cette vibe sur scène.

Pour finir de vous convaincre, un petit mix de l’album est à l’écoute sur le myspace de l’artiste:
http://www.myspace.com/perfectfromjamaica

Spread the love

Comments:

There are (5) Comments for the Perfect – Born Dead With Life

comment